Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

2è édition du « Prix d’excellence GANDAHO » : Les 05 premiers du BAC, du BEPC et du CEP bientôt récompensés par la « fondation GANDAHO THIERRY »

0 1 517

 

Après la première édition du grand geste de générosité qui l’a révélé à son pays l’année dernière (2019), le philanthrope Béninois Thierry GANDAHO, à travers sa fondation, veut rééditer l’œuvre, pour promouvoir davantage l’excellence en milieu scolaire. A travers un communiqué rendu public par la direction de la communication de la dite fondation le jeudi 13 août dernier, la 2è édition lu projet « Prix d’excellence GANDAHO » récompensera cette année, non seulement les 05 meilleurs du Baccalauréat, mais aussi les 05 meilleurs de chacun des deux autres examens nationaux à savoir le BEPC et le CEP.

Mieux, en dehors des différents cadeaux et enveloppes financières prévus au profit des 15 apprenants qui seront dévoilés les tout prochains jours, un voyage touristique aux Etats Unis d’Amérique (USA), avec à la clé, une visite guidée de la maison Blanche était également au rendez-vous.

LIRE AUSSI :  Résultats de l’examen national du CEP : 84,18% de taux de réussite (Voici le tableau de classification des 12 départements)

Mais hélas ! Le voyage ne pourra plus se tenir cette année, à cause des menaces et catastrophes causées par la pandémie du Coronavirus.
Lisez plutôt.

PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO : ÉDITION 2020

COMMUNIQUÉ

« La fondation GANDAHO THIERRY » fidèle à son engagement de promouvoir l’excellence au Bénin, tient à porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale, que la deuxième édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO », aura bel et bien lieu cette année. Bien que la crise sanitaire mondiale liée à l’infection de la Covid-19 ait eu à bouleverser les habitudes et même l’agenda mondiale, la « fondation GANDAHO THIERRY » rassure de la tenue effective de cette édition et informe qu’elle récompensera cette année, non seulement les 5 premiers au baccalauréat, mais aussi les cinq premiers aux examens du BEPC et du CEP 2020. Notons que lors de l’élaboration de son plan d’action 2020, le conseil d’administration de la fondation a eu à choisir pour l’édition 2020, comme destination, les Etats Unis. En perspective, une grande visite touristique au pays de l’Oncle Sam avec à la clé, une visite guidée de la Maison Blanche.

LIRE AUSSI :  Coronavirus face à la reprise des classes le 11 mai prochain : Le plan stratégique capable de sauver l’année scolaire 2019-2020, selon une autorité syndicale

Très admirative de la gouvernance actuelle du Bénin, la « fondation GANDAHO THIERRY », à travers ses différentes actions caritatives et sociales, témoigne non seulement son approbation des différentes réformes opérées depuis avril 2016 ; mais aussi et surtout tout son apport contributif à la vision phare de son excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON qui, tient à promouvoir l’excellence et la compétence en toute entreprise.

Des cadres excellents et bien formés, garantiront à la nation béninoise un avenir radieux.
Ainsi, les meilleurs aux différents examens nationaux de cette année 2020 seront dignement primés à la hauteur de leurs efforts afin de stimuler une saine émulation au sein de la communauté scolaire.

LIRE AUSSI :  Bénin : Les congés de pâques prorogés jusqu’au 10 mai 2020 (Les dates des examens scolaires modifiées)

DIRCOM Fondation GANDAHO THIERRY

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend