Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

2è édition du « NOKOUÉ JAZZ FESTIVAL » : 06 séances de master-class, 07 concerts dans 04 villes avec plus de 100 artistes 👉🏾Zoom sur un événement international signé « Gangbé Brass Band » qui a démarré ce lundi 14 février

Le groupe Gangbé Brass Band
0 681

Après une première édition qui l’a implanté en février 2019, le « NOKOUÉ JAZZ FESTIVAL », l’événement artistique et culturel initié pour promouvoir les villes lacustres du lac Nokoué Bénin, fait son come-back en grand sous les feux de la rampe cette année 2022. Initié, organisé et piloté par l’association « Gangbé Brass Band », en collaboration avec des partenaires privés et institutionnels, le projet qui a visiblement mûri 03 années après, présente désormais un contenu aussi riche qu’impressionnant. Ceci, au regard des ambitions de démarcation de ses organisateurs qui épatent déjà plus d’un.

Le groupe Gangbé Brass Band
De la séance préparatoire qui a lancé l’événement le lundi 14 février dernier jusqu’au pic-nic de débriefing qui clôturera les festivités le 28, le festival a été concocté sur 12 différentes dates. Au total, 07 concerts seront animés par plus de 100 artistes musiciens, chorégraphes, instrumentistes, etc. dans les communes de Sô-Ava, de Porto-Novo, de Cotonou et de Ouidah.

Mieux, ces géants spectacles seront entremêlés par 06 séances de master-class, pour renforcer le niveau des apprenants des divers catégories (voix, instruments à vents, réparation instruments à vents, poterie…).

On y revient sous peu.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...