Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

2è anniversaire de l’UFFED : La communauté Xwla et Sèto célèbre l’an 2 de sa plus grande association de développement ce dimanche

0 62
2è anniversaire de l’UFFED
La communauté Xwla et Sèto célèbre l’an 2 de sa plus grande association de développement ce dimanche
Publié le 23 Nov. 2019 à 11h 55’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Mise sous les fonds baptismaux dans une ferveur conviviale le 11 novembre 2017, l’Union des Filles et Fils pour l’Eveil et le Développement de la communauté Xwla et Sèto (Uffed) commémore ses deux (02) années de naissance. Ce sera demain dimanche 24 novembre 2019 à Sèmè-Kpodji, l’une des communes où ils sont les premiers autochtones, et pour plusieurs activités en vue.

D’entrée de jeu, une retraite aux flambeaux est prévue pour ce samedi, pour annoncer les festivités commémoratives de demain.
S’en suivra une messe d’action de grâce demain dimanche à 10 heures 00 à l’église protestante de Sèmè-Kpodji, non loin de la maison des jeunes. A 12h 30, la maison des jeunes servira de cadre pour des échanges autour d’un thème lié à l’éclosion et à l’épanouissement de toutes les filles et de tous les fils de la communauté Xwla et Sèto, principal objectif qui a nourri les ambitions de la création de l’association Uffed.
Et c’est bien après cette étape que prendront place dans le même cadre, les réjouissances populaires (pique-nique). De quoi célébrer en beauté les retrouvailles entre frères de la même localité, sous les regards bienveillants des cadres politiques Xwla et Sèto et d’autres invités de différentes localités conviés pour la circonstance.

Rappelons que bien avant cette célébration à grande mobilisation, un autre geste fort avait marqué la célébration des deux (02) ans de l’Uffed. Il s’agit d’une campagne de salubrité organisée par la responsable des affaires féminines de l’association. Déroulée le samedi 09 novembre dernier, cette action a permis de mettre au propre plus d’une vingtaine des rues du quartier Adogléta (Akpakpa, Cotonou). Geste salué par Urbain Kétounou depuis la France où il réside, président et fondateur de ladite association.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  CAN Egypte 2019 : 29 ans après, l’Algérie revient sur le toit de l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend