Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

1ère édition du tournoi « Solidarité Prudent Victor Topanou » : Cinq (05) choses à savoir sur la compétition lancée ce vendredi 25 août au profit de la jeunesse d’Abomey-Calavi

0 1 142

Engagé pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse et promouvoir les activités sportives et ludiques, l’He Prudent Victor Topanou concrétise l’une de ses ambitions au profit de la jeunesse d’Abomey-Calavi. C’est bien à travers le tournoi « Solidarité Prudent Victor Topanou » qui est à sa première édition cette année. Lancée officiellement ce vendredi 25 août 2023 à Abomey-Calavi sur le terrain « la béninoise » dans le quartier Sèmè Aïfa, la compétition se déroule au sein de 16 équipes réparties en quatre (04) groupes A, B, Cet D (Voir tableau).

Il s’agit d’un tournoi « petit camp » où les rencontres se déroulent pendant 35mn x 2, prévu pour être clôturé le 17 septembre 2023. Devant un public massivement mobilisé ce vendredi, le promoteur du tournoi et plusieurs personnalités venues soutenir l’initiative, s’est déroulé le match d’ouverture qui a opposé l’équipe de Calavi 3 à celle de Godomey-nord (match nul / 1-1).

Quid des lots à remporter

L’équipe championne remportera un trophée, une enveloppe financière de 200.000 F Cfa, des ballons et un jeu de maillots. La seconde équipe finaliste gagnera également trophée, une enveloppe financière de 100.000 F Cfa, un jeu de maillots et de ballons.

L’équipe qui occupera la 3è place recevra une enveloppe de 70.000 F Cfa, un jeu de maillots et des ballons. L’équipe qui occupera la 4è place remportera les mêmes lots, mais une enveloppe financière de 50 000 F Cfa. Ce n’est pas tout !

Toutes les 16 équipes qui participent au tournoi recevront une enveloppe de 40.000 F Cfa. Même le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur gardien et le meilleur arbitre seront gratifiés d’un prix.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X