Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

1ère édition du concours « Nouveaux Talents » : Sodick Alao alias « Mr AsLee » remporte le premier prix (Assane Sas Productions redonne l’espoir aux jeunes talents cachés )

2 62
1ère édition du concours « Nouveaux Talents »
Sodick Alao alias « Mr AsLee » remporte le premier prix
(Assane Sas Productions redonne l’espoir aux jeunes talents cachés)
Publié le 07 Sept. 2019 à 22h 20’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Un nouveau talent du hip hop béninois vient de sortir la tête de l’eau. Son nom, Sodick Alao, mais Mr AsLee pour ses fans. Il a été révélé à l’occasion d’une compétition de musique hip-hop dont il a remporté le premier prix. Intitulée « Nouveaux Talents », c’est une initiative d’un artiste confirmé résidant en Europe qui est désormais engagé dans la production artistique pour appuyer les valeurs de son pays d’origine. Lui, Assane Sas avec deux (02) albums et plusieurs singles et des clips vidéo au compteur. A travers son projet, le Bénin vient ainsi de renouer avec les concepts de révélation et de promotion de talents underground qui ont fabriqué plusieurs artistes Béninois.
Comment  Sodick Alao a-t-il gagné le premier prix ?

Au nombre de 41 au départ, ils ont été une dizaine à avoir été sélectionnés pour participer à la phase finale déroulée le vendredi 30 août dernier, dans les locaux du Africa Sound City. Au cours de cette finale, 03 épreuves étaient alignées au challenge, sous le regard éveillé des trois (03) membres du jury à savoir Foo Logozo, WP Babajèjè et Crisba, des artistes pop connus du giron.

La première épreuve, un beat à travers lequel il fallait faire du rap improvisé. Quant à la 2è épreuve, elle les a renvoyés au développement d’un thème de chanson et la dernière consistait à improviser du rap dans un beat en fond sonore à nouveau.
Mais après plus de deux heures d’horloge, le jeune Sodick Alao a tenu en respect ses neuf (09) adversaires, et la sentence du jury a été sans équivoque.
« Je suis ravi, je suis content et je suis le plus heureux actuellement.

Sodick Alao alias Mr AsLee, lauréat

Au début, je n’y croyais pas. Quand ma sœur m’a fait envoyer la demande de participation, j’ai voulu ignorer car, je voyais ma chance de gagner très minces à cause du Yoruba, la langue à travers laquelle je fais ma musique…. », a-t-il laissé entendre à l’issue de la soirée, jubilant pour les prix de la première place dans les poches.
S’agissant des prix remportés, on peut compter une production entière d’un album audio avec un clip vidéo, la mise à disposition d’un manager pour gérer la carrière du lauréat et la participation à un concert pour présenter le lauréat au grand public.

On y revient.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Résultats des élections communales du 17 mai 2020 : Voici la liste complète de tous les conseillers UP, BR et FCBE élus dans les 546 arr. du Bénin !
2 commentaires
  1. Unknown dit

    C'est un frère, j'aime bien ce qu'il fait. Qu'Allah facilite frère 🙏

  2. Unknown dit

    Bonne chance frère

    Signé ADIO OMO NLA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend