Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

1ère édition de MISS WORLD Bénin : Fleur Hessou sacrée ambassadrice de beauté (Lucrèce Dédéhou, 2è et Sinelle Aïgba, 3è)

0 1 971
1ère édition de MISS WORLD Bénin

Fleur Gloria Hessou sacrée ambassadrice de beauté

(Lucrèce Dédéhou, 2è et Sinelle Aïgba, 3è)

La Miss World Bénin, Fleur Hessou, entourée de ses dauphines Miss Earth (gauche) et Miss Internationale (droite)

Samedi 25 août 2018, dans la somptueuse salle Vivo du Bénin Marina Hôtel de Cotonou, une soirée glamour a réuni un parterre d’accrocs de belles silhouettes: Miss World Bénin. Tout nouveau concours de beauté d’envergure internationale, c’est l’initiative de l’agence d’événementiel « AZA Events » de la jeune panafricaine d’origine nigériane Adéyèmi Abiola. A l’issue de la soirée, Fleur Gloria Hessou a été sacrée reine de beauté.
Le public a fait un déplacement massif
25 ans ; 1m72 ; Etudiante en 3è année de Réalisation cinéma et originaire de Awaya (collines). Ainsi se présente Fleur Gloria Zinhoué Hessou,  la lauréate de la première édition du concours de beauté « MISS WORLD Bénin ». Elle est suivie de Lucrèce Dédéhou (2è) et de Sinelle Aïgba (3è), respectueusement Miss Earth et Miss International. Chacune d’elle bénéficie d’un billet d’avion, l’hébergement et la restauration d’une semaine aux moins. Ceci, pour aller représenter le Bénin l’année prochaine (2019), aux concours de beauté internationaux organisés en Chine et dans d’autres pays, en dehors des coffrets de produits de beauté et plusieurs autres cadeaux offerts à toutes les 09 candidates.

A en croire Adéyèmi Abiola, révéler au monde et promouvoir les potentialités et richesses dont regorge la gent féminine, en dehors de la beauté physique et celle intellectuelle, c’est la vision principale qui motive la naissance de ce nouveau concours, Miss World Bénin. Et devant un public  visiblement satisfait samedi dernier, chacune des neuf (09) candidates qui se sont challengées a, à tour de rôle, démontré son savoir-faire à travers des séquences de danse, d’interprétation de chanson et la cuisine.
Dans sa vision entièrement sociale, la promotrice du concept Miss World Bénin a promis que les fonds récoltés en guise de bénéfices serviront à accompagner aussi financièrement que matériellement les ONG et associations qui luttent contre les maux constituant les freins à l’éclosion des femmes. Il s’agit essentiellement de la déscolarisation et l’abandon précoce des jeunes filles, les grossesses précoces, la dépigmentation, les maladies telles que le IST/ VIH, etc.

MTN, Moet & Chabdon, Best Western Plus, Canal +, Trinity Events, Julius Holand, Woen Ilga, We Drive U, Beaufort, Groupe Empire, Mxdn, Ifè Voyage et Mary Mark ont soutenu l’événement.
Le Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine (2019), pour une nouvelle édition encore plus “hot”.

Adéyèmi Abiola, promotrice de MISS WORLD Bénin



Loth HOUSSOU

LIRE AUSSI :  En séjour au Bénin depuis dimanche dernier : Anna Téko en concert live ce soir dans une église protestante à Akpakpa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend