Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

1ère édition de « Fofo-Djaka Xwé » : Les fils et filles de Calavi célèbrent le fondateur de leur cité, pour raffermir les liens de fraternité et de solidarité les 27 et 28 janvier 2024

0 555

✍🏾Loth HOUSSOULe samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024, pour la première fois de leur histoire, les fils et filles de la cité de Calavi se retrouvent autour d’un grand creuset qui consacre la personnalité légendaire de Fofo Djaka, le fondateur de la cité. Initié par le Professeur Victor Prudent Topanou, député à l’Assemblée Nationale qui parraine l’événement, la première édition de la fête identitaire Fofo-Djaka Xwé s’inscrit dans la vision de la valorisation du patrimoine socio-culturel local et la promotion du vivre ensemble, ainsi que la cohésion au sein de la population de Calavi.

L’He Victor Topanou, l’initiateur de la fête identitaire Fofo Djaka Xwé

Au rendez-vous, une cérémonie d’ouverture qui lance les activités de la fête, est prévue pour le samedi 27 janvier 2024 à 10 heures, au palais de la Gratitude sis à Arconville Abomey-Calavi. Elle sera suivie d’un « atelier d’échange et de réflexion sur l’histoire de la cité de Calavi » , dans les mêmes locaux, à partir de 12h 30mn. Quant à la journée de dimanche 28 janvier 2024, elle sera meublée par une messe d’action de grâce sur le terrain de sport de la Mairie d’Abomey-Calavi. Viendra enfin le grand moment festif qui consistera à partager des repas entre filles et fils de la communauté de Calavi.

Raffermir les liens de fraternité et de solidarité

Selon le président du comité d’organisation, ce sera un rendez-vous historique de commémoration, d’échange et de partage. Mais, loin d’être une occasion purement festive, l’objectif de cet événement est de fédérer les filles, fils et résidents autour des valeurs incarnées par Fofo-djaka. Visiblement, cette première édition de Fofo-Djaka Xwé offrira de grands moments de fraternité et de solidarité. Une occasion pour les natifs de la cité de Calavi, de raffermir les liens de fraternité et de solidarité, dans une ambiance conviviale. Ceci, pour une union sacrée qui permettra de révéler et de repositionner Calavi sur les orbites du développement.

Fofo Djaka Xwé

Pour rappel, le tissu spécialement concocté à l’occasion est toujours disponible au contact 📞+229 40694860.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X