Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

15è édition du FESCUAO : Les hostilités démarrent le mercredi 28 août prochain (L’appui du Gouvernement Béninois toujours attendu)

0 56
15è édition du FESCUAO
Les hostilités démarrent le mercredi 28 août prochain

(L’appui du Gouvernement Béninois toujours attendu)
Publié le 21 Août 2019 à 16h 25’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Telle que annoncée à travers une conférence de presse il y quelques semaines, la 15è édition du plus grand festival regroupant les jeunes étudiants des clubs UNESCO d’Afrique de l’Ouest, sera accueilli par le Bénin cette année.
Intitulé « Festival Scientifique et Culturel des Clubs Unesco Universitaires d’Afrique de l’Ouest  (FESCUAO) », l’événement prend son envol le mercredi 28 août prochain et durera 12 jours.
Ainsi, du 28 août au 08 septembre 2019, l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants d’Abomey-Calavi (EACE), la structure organisatrice sera en symbiose avec plus de 500 festivaliers annoncés des cinq (05) autres pays à savoir : La Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Togo. Ceci, pour raviver la flamme de la vie de leur organisation vielle de 32 ans (Née en 1987 ndlr) à travers une opportunité et expérience de brassage cultuel à travers sept (07) villes du Bénin : Abomey-Calavi, Parakou, Cotonou, Abomey, Porto-Novo et Ouidah.
 Au menu, des conférences-débats, des communications, des ateliers de formation, des visites touristiques, des séances sportives, des matchs de football (Coupe de l’intégration, le tout auréolé par des scènes de théâtre, de danse traditionnelle, danse modernes, des prestations artistiques pour animer « le Village du FESCUAO) implanté dans chaque ville.
A six jours du lancement officiel de cet événement d’envergure continentale, les organisations vont bon train.

Mais le hic, un manque criard de moyens financiers et de sponsors, pour faire face aux nécessités se fait noter. A en croire Brice Bonou et Jacob Mambou, respectivement président du comité national d’organisation du festival et directeur de l’EACE, le pays qui accueille le festival chaque année reçoit un appui de son Gouvernement, selon la charte du fonctionnement de l’organisation, depuis sa création en 1987.

Mais, jusque là, malgré les multiples démarches auprès des autorités en charge de la culture, rien. C’est pourquoi, en appellent-ils à la bonne volonté du Gouvernement, afin que le déroulement des activités de la 15è édition du FESCUAO au Bénin soit une réussite.

On y revient.

ESPACE PUB

Téléchargez l’application mobile de votre chaîne DBM TV 100% musique urbaine africaine via PLAY STORE ou APP STORE, ou grâce au lien suivant:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dbm.app
et suivez gratuitement les nouveautés des clips de vos artistes préférés




Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Atterri tout fraîchement chez « Nouvelle Donne » : Zedjé sort un nouveau single et bouscule le rap game

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend