Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

12 août 2019 – 12 août 2022 : Il était une fois, DJ Arafat… Hommage à une icône de la musique disparue à l’âge de 33 ans puis inhumée deux fois

0 1 133

Il y a 3 ans, Ange Didier Houon alias DJ Arafat, l’icône africaine de la musique, connu comme étant le roi du coupé décalé, plongeait tout un monde dans un désarroi total, par sa disparition tragique, suite à un accident de circulation. Alors que la plupart de ses milliers de fans avait cru à un buzz comme l’homme en avait l’habitude, la triste nouvelle confirmée par ses proches et plusieurs médias ivoiriens, s’était vite répandue.

DJ Arafat

En effet, le Yôrôbô, ce artiste chanteur, compositeur, parolier, danseur, producteur et arrangeur musical né le 26 janvier 1986 à Yopougon, avait été victime d’un accident de circulation, dans la nuit du 11 au 12 août 2019. C’était le jour de la célébration de la Tabaski. Le violent choc s’était produit entre sa grosse moto et un véhicule. Selon les témoins, il n’avait pas mis son casque, la moto s’était retrouvée irrécupérable, et lui-même ne se relèvera plus jamais.

DJ Arafat inhumé deux fois…

Après plus de 24h d’hommages rehaussés par un spectacle digne du nom, l’artiste a été inhumé le samedi 31 août 2019, dans le cimetière de Williamsville, au nord d’Abidjan.

Curieusement, quelques heures après son inhumation, les fans qui ne voulaient pas accepter la réalité du décès de leur idole, avaient profané sa tombe, en déterrant le cercueil contenant son corps. En effet, après son inhumation ce samedi, la tombe du célèbre chanteur du coupé-décalé a été prise d’assaut par ses fans qui l’ont déterré. Les « chinois », c’est-à-dire ses fans qui l’ont déterré voulaient se rassurer que c’est bel et bien DJ Arafat qui se trouvait dans le cercueil.

Parmi les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux, l’on pouvait voir un cercueil détruit à l’intérieur de la tombe, son habit mortuaire (un costume bleu-nuit au-dessus d’une chemise blanche) rouvert. Les chaussettes retirées des pieds, les gerbes de fleurs qui décoraient la tombe, saccagées.
Pour rappel, 12 personnes avaient été interpellées par la police, suite à la profanation de la tombe de l’artiste.

La Tempête Infos

Loading...