Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Quatre (4) semaines après avoir reçu une distinction honorifique au Nigeria à l’occasion de la 1ère édition de « Miss Omoge Anago », le styliste Béninois Abass Bello s’est envolé pour Libreville ce vendredi 8 novembre 2024. C’est dans le cadre de la 18è édition du festival international SICA où il présentera sa nouvelle collection ce samedi 9 novembre 2024.
Abass Bello, le promoteur de la marque vestimentaire Ibilè et de l’atelier de couture des tenues tradi-modernes Abass Couture, s’est envolé pour le Gabon ce vendredi 8 novembre 2024. Parti de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par un vol de la compagnie RwandAir, Abass Bello a posé ses valises à Libreville, pour prendre part à la 18è édition du festival international Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA). Démarré le lundi 04 novembre, l’événement qui bat son plein au Gabon à travers le thème « l’impact éducatif de l’artiste au sein de la société africaine », sera clôturé ce dimanche 10 novembre 2024.
Mais avant la tombée des rideaux sur cette édition itinérante du festival sur le continent africain, une grande soirée de Gala de compétitions et de distinctions aura lieu ce samedi 09 novembre, dans les locaux de l’hôtel Yaden à Agondjé. Et ce sera justement à cette onéreuse occasion que le styliste qui est l’invité spécial en provenance du Bénin va exhiber des dizaines de tenues de sa nouvelle collection, pour marquer de ses empreintes, la grande soirée de l’événement porté par le Béninois Ali Wassi Sissi, promoteur de la Golden International Promotion qui organise le festival.
Labellisé en 2013 à la Certification QC100, affiliée à ISO 9000, le festival SICA est un événement d’envergure internationale qui promeut la culture à travers la musique moderne d’inspiration traditionnelle des peuples d’Afrique dans toutes leurs diversités multidimensionnelles et pluridisciplinaires. Mieux, c’est un événement qui œuvre pour le développement de l’économie culturelle en Afrique. La 18è édition qui se déroule en 2024 au Gabon, en collaboration avec l’Association Gabon Art, réunit à Libreville, les artistes musiciens et acteurs culturels de plus d’une vingtaine de pays africains dont le Bénin, et ceux de la Diaspora.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.