Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

05 mois après son départ de Cotonou : L’ex-Président Boni Yayi de retour au bercail dans une liesse populaire (Voici pourquoi Boni Yayi a « zappé » la rencontre avec le Pdt Talon)

0 139
05 mois après son départ de Cotonou
L’ex-Président Boni Yayi de retour au bercail dans une liesse populaire
Voici pourquoi Boni Yayi a « zappé » la rencontre avec le Pdt Talon
Il a visité les orphelins de feue Prudence Amoussou
Publié le 20 Nov. 2019 à 20h 42’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Boni Yayi, de retour au Bénin après 05 mois d’exil sanitaire

Parti de Cotonou depuis le 22 juin dernier après 52 jours de confinement dans sa résidence, Thomas Boni Yayi, l’ex-Chef d’Etat du Bénin est enfin de retour au bercail. Il a atterri ce jour mercredi 20 novembre 2019, par un vol à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou, autour de 16h et quelques minutes, en compagnie d’une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
A sa descente, l’homme qui garde toujours une côte de popularité impressionnante a été accueilli par une foule de personnes venues lui témoigner sa compassion et soutien, au regard des circonstances qui ont occasionné son départ en exil sanitaire.



A l’aéroport de Cotonou, on aperçoit une délégation des membres du parti politique FCBE dont l’homme demeure le président d’honneur et plusieurs autres figures de l’opposition au régime de la Rupture.

De l’aéroport, direction le domicile de l’Ex-Président Nicéphore Soglo, alors que Boni Yayi était annoncé au Palais de la République pour assister à une rencontre exclusive avec l’actuel Chef d’Etat du Bénin, Patrice Talon.
De la maison de Nicéphore Soglo, le mini cortège de Boni Yayi a atterri dans son quartier Cadjèhoun, lieu où se sont déroulées les échauffourées des violences post électorales des 01 et 02 mai derniers. Mais avant qu’il ne regagne sa maison, il a fait l’honneur d’aller présenter ses sincères condoléances à la famille et les orphelins de feue Prudence Amoussou, l’une des victimes abattue lors des violences post-électorales dans ce quartier de Cotonou.
La raisons de la rencontre Yayi-Talon manquée
Selon un proche de l’Ex-Chef d’Etat Boni Yayi, Boni Yayi a finalement opté ne pas honorer le rendez-vous du palais de la Marina pour rencontre son successeur Patrice Talon pour une raison bien fondée.
En effet, c’est pour éviter qu’on ne résume la crise béninoise à un confit entre lui (Boni Yayi) et le Chef de l’Etat Patrice Talon. « La crise est bien plus profonde. Il s’agit de l’avenir de la démocratie béninoise ».
Nous y revenons.
 

LIRE AUSSI :  Scrutin législatif du dimanche 28 avril 2019 : Deux décès enregistrés, mais démentis par le Ministre de l’intérieur, Un très faible taux de participation des votants, Des actes de vandalismes enregistrés, Non ouverture de plusieurs bureaux de votes, La CENA donne les grandes tendances demain mardi
Boni Yayi et Nicéphore Soglo

Boni Yayi avec l’ex-député Eric Houndété tenant enfants de feue Prudence Amoussou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend