Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

04 jours après être sorti de son domicile : L’ex-Président Boni Yayi n’est toujours pas encore évacué en France

2 7 427
Publié le 26 Juin, 2019 à 15h 50mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Une récente image de Boni Yayi, devant son domicile, à Cotonou

 
 
Après le dur calvaire auquel il a été confronté pendant plus de 50 jours dans son domicile à Cotonou, l’ancien Président de la République du Bénin, Boni Yayi est à nouveau, face à une nouvelle épreuve. Il s’agit de son évacuation sanitaire (en France) qui n’est pas encore chose effective, depuis déjà quatre (04) jours qu’il a été libéré du blocus militaire autour de sa résidence privée.
 
Selon Frissons Fm, le natif de Tchaourou est resté bloqué à Lomé jusqu’à ce jour mercredi 26 juin 2019 (ndlr), attendant de la part des autorités du gouvernement de son pays, les diligences nécessaires pour que le processus de son évacuation sanitaire soit enclenché, vu son état de santé très critique. En effet, le leader des FCBE souffre d’une maladie délicate nommée « lombosciatalgie hyperalgique », à en croire son avocat, nous rapporte Banuto.
 
Son mal s’est empiré principalement à cause du fait qu’il ait passé une cinquantaine de jours, confiné dans son domicile, nous fait savoir son médecin personnel. Chose rigoureusement déconseillé, surtout pour une personne de son âge (67 ans dès le 1er juillet 2019).
 
Quelle serait la raison fondamentale qui serait à la base de cette attente qui se fait longue pour que l’ex-Président Boni Yayi soit évacuée ?

Nous y reviendrons.

LIRE AUSSI :  Après la fermeture de sa frontière : Le Nigeria brandit une autre grave menace contre le Bénin
2 commentaires
  1. Unknown dit

    Ça ira mieux, c'est certain

  2. Unknown dit

    Tchru

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend