Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Souvenir : Marc Vivien Foé, déjà 19 ans que les larmes😭 coulent sur la tombe d’un grand « Lion » (Les circonstances de son décès)

0 2 724
Le regretté Marc Vivien Foé, déjà 19 ans (2003)

26 juin 2003 – 26 juin 2022 : 19 ans jour pour jour que le Cameroun a perdu Marc Vivien Foé, l’un de ses grands « Lions Indomptables ».

Milieu offensif, avec au compteur 64 sélection au sein de l’équipe nationale du Cameroun, Marc Vivien Foé est mort en plein match de son équipe face à la Colombie, des suites d’un malaise cardiaque. C’était lors de la 6ème édition de la Coupe des confédérations 2003, déroulée en France.

Le drame était survenu à la 72è minute de jeu, et le Camerounais Marc Vivien Foé s’effondre, les yeux révulsés. Évacué d’urgence à l’hôpital, il sera déclaré mort quelques minutes plus tard.
Âgé de 28 ans à l’époque, il était l’un des pionniers que ce soit dans la sélection nationale que dans son club de première division en France (Lyon 7è).

Pour rappel, le match Cameroun vs Colombie qui comptait pour la démi-finale de la compétition a été remporté par le Cameroun par un score de 1 but à 0, but marqué par Pius N’diefi à la 9è minute de jeu. En finale et face à la France (pays organisateur), le Cameroun s’est incliné 0 but à 1 et devient quand même le premier pays africain à remporter le trophée de vice champion de la compétition.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...