⚽Real vs Chelsea, City vs Bayern, etc. : Voici les 04 affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions

1 102

Enfin, on peut pousser un ouf de soulagement. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions s’est déroulé ce vendredi à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse. Les huit clubs encore en lice (trois italiens, deux anglais, un allemand, un espagnol et un portugais) sont désormais fixés sur leurs sorts.

Tenant du titre, le Real Madrid de Karim Benzema défiera Chelsea, alors que le Bayern Munich, bourreau du PSG en huitièmes, fera face à Manchester City pour un autre énorme choc.
Les matchs aller auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 avril 2023, et les matchs retour auront lieu les 18 et 19 avril.
Quant aux demi-finales, elles auront lieu les 9 et 10 puis les 16 et 17 mai, alors que la finale se jouera le 10 juin au stade Olympique Atatürk d’Istanbul.

Pour rappel, la règle des buts à l’extérieur n’existera pas durant la phase à élimination directe. Elle a été abolie en début de saison 2021/2022. Si deux équipes sont à égalité à l’issue du match retour, nous aurons donc droit à une prolongation suivie d’une éventuelle séance de tirs au but.

Les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions 2022-2023

Real Madrid – Chelsea
SL Benfica Lisbonne – Inter Milan
Manchester City – Bayern Munich
AC Milan – SSC Napoli

➖➖➖➖

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.