Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Mondial Qatar 2022 : Officiel ! Voici les 5 pays africains qualifiés (Résultats de tous les 05 matchs de ce mardi)

0 1 753

Après les matchs aller de la semaine dernière comptant pour les barrages de la qualification à la Coupe du Monde 2022, on connaît désormais les 5 pays africains qui ont finalement validé leurs tickets pour le Qatar. Il s’agit du Sénégal, du Ghana, du Maroc, de la Tunisie et du Cameroun.

Battu à l’aller à l’extérieur (1-0), Sadio Mané et ses coéquipiers ont validé leur ticket ce mardi, en disposant de Mohamed Salla et ses coéquipiers, grâce à un 3-1 lors des tirs aux buts, après un score de 1 but à zéro. Le Ghana, 2è pays qualifié, réussit à faire un match nul ce mardi (1-1) à l’extérieur, après l’autre nul (0-0) à domicile la semaine dernière. Après sa victoire à l’extérieur la semaine dernière (1-0), la Tunisie obtient un nul à domicile face au Mali, et devient le 3è pays qualifié.

Le Maroc, quant à lui, a simplement infligé une correction à la RDC ce mardi soir (4 buts à 1), après son nul à l’extérieur la semaine dernière (1-1). Viendra le Cameroun de Samuel Eto’o et de Rigobert Song qui ont obtenu leur ticket à l’extérieur, en battant l’Algérie par un score de 2 buts à 1, suite à une prolongation, après la défaite (0-1) consommée à domicile la semaine dernière.

À suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...