Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Coupe du monde de football scolaire 2023 : Le Bénin humilie le Mexique (10 buts à zéro), bat le Maroc pays organisateur (2-1) et file en 8è

0 5 015

Démarrée le samedi 22 pour prendre fin le 31 juillet prochain, l’édition 2023 de la coupe du monde de football scolaire suit son cours au Maroc. Unique représentant du Bénin, le CEG Sainte Rita a créé la surprise et se qualifie pour les 8è de finale, en remportant ses deux premiers matchs de poule disputés d’affiliée ce lundi 24 juillet 2023.

C’est d’abord la 2è équipe du Mexique que le Bénin a humilié en la battant par un score de 10 buts à zéro, lors du match déroulé à 10heures. Ceci, avant de battre la première équipe du Maroc pays organisateur par un score de 2 buts à 1 à 16h 45mn. Ce qui permet d’office au Bénin d’obtenir son billet pour les 8è de finale, avant même sa rencontre face à la 2è équipe de l’Angleterre ce mardi 25 juillet 2023 à 9h45mn.

Pour rappel, la coupe du monde de football scolaire est réservée aux joueurs de moins de 18 ans. Les matchs sont disputés en 2 × 30 minutes, avec une pause de 10 minutes (mi-temps), sauf la finale prévue pour être jouée en 2 × 40 minutes avec une pause de 10 minutes.

En dehors du Bénin, plusieurs autres pays africains sont également présents à la compétition. Il s’agit du Nigéria, l’Ouganda, la Guinée, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Liberia et le Maroc le pays hôte. Comme lors de leur campagne à la CAN de la discipline en Afrique du Sud, où ils ont atteint les demi-finales, les poulains du coach Sévérin Danha pourront-ils continuer continuer à créer la sensation à Rabat ?
On attend de voir.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X