Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Chelsea : Les raisons du limogeage de l’entraîneur Thomas Tuchel 👉🏾Ces 05 favoris dans le viseur pour son remplacement

Thomas Tuchel et Chelsea, c'est fini !
0 879
Thomas Tuchel et Chelsea, c’est fini !

À la tête de l’équipe depuis janvier 2021, un mois à peine suite à son limogeage du PSG, le technicien allemand Thomas Tuchel, 49 ans, ancien défenseur central reconverti en entraîneur, a été démis de ses fonctions ce 07 septembre par le nouveau patron de Chelsea Football Club, l’homme d’affaires américain Todd Boehly.

C’est au lendemain de la défaite des Blues en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb (0-1). Un sacré « mauvais cadeau », alors que l’Allemand fêtait hier son 100è match à la tête d’une équipe qu’il a mise sur le toit de l’Europe en 2021, cinq mois seulement après son arrivée à Stamford Bridge.

Contre-performances

Avant cette surprenante défaite face à Dinamo Zagreb, les coéquipiers de Hakim Ziyech avaient été laminés par Arsenal (0-4), lors d’un match amical disputé le 24 juillet 2022 au Camping World Stadium, à Orlando (Floride, Etats-Unis). Mieux, Chelsea a raté un début de saison 2022-23 et se hisse au 6ème rang de la Premier League pour 3 victoires, 1 nul, 3 défaites en 7 matchs.

Et cette défaite face à une équipe moins huppée fait tache pour un club qui a dépensé près de 300 Millions d’€uros pour se renforcer. Très pressé pour des résultats, l’homme d’affaires américain a déjà lancé les dés pour son remplacement.

Cinq (05) favoris !

Mais, qui sont ces techniciens capables de séduire le boss de Chelsea ? Ils sont au nombre de 5. Il s’agit de :

1- Mauricio Pochettino
L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, libre depuis son éviction du club de la capitale cet été, pourrait de nouveau succéder à Thomas Tuchel sur un banc de touche. C’est en tout cas ce qu’avance The Daily Telegraph. Des discussions auraient été entamées avec le tacticien, dont la cote est encore élevée en Angleterre après son passage remarqué sur le banc de Tottenham.

2- Zinedine Zidane
Comme chaque club prestigieux à la recherche d’un entraîneur depuis un an, la rumeur Zinedine Zidane revient comme une ritournelle. Le technicien français, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, pourrait-il se laisser tenter par une aventure outre-Manche ? On attend de voir.

3- Joachim Löw
L’ancien sélectionneur de la Mannschaft était vivement sollicité par les Londoniens, lorsqu’il occupait le banc de la sélection allemande. Et l’intérêt ne se serait pas amoindri, malgré le changement de direction. Libre depuis son départ de la sélection allemande en 2021, Joachim Löw est à la recherche d’un nouveau projet. Mais le fait qu’il n’ait pas travaillé quotidiennement au sein d’un club depuis 2004, pourrait faire tiquer.

4- Graham Potter
C’est l’une des pistes les plus chaudes, avec celle menant à Mauricio Pochettino. Les dirigeants de Chelsea verraient d’un bon œil l’arrivée de Graham Potter. Ce dernier est à la tête de l’équipe de Brighton depuis 2019. Le coach anglais de 47 ans y propose un jeu tourné vers l’offensive qui séduit outre-Manche.

5- Roger Schmidt
Arrivé cet été sur le banc de Benfica, Roger Schmidt, (55 ans), pourrait-il déjà faire ses valises, direction Londres ? L’ancien milieu de terrain allemand est une piste de Chelsea, indique le Daily Telegraph. Schmidt a déjà entraîné plusieurs équipes européennes, comme le RB Salzbourg (2012-2014), le Bayer Leverkusen (2014-2017) ou le PSV Eindhoven (2020-2022), mais jamais du calibre de Chelsea.

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...