⚽Carnet Noir : Louis Suarez, la légende du football est décédée ce dimanche

5 653

Le milieu offensif, premier joueur espagnol à remporter le ballon d’or, légende de l’Inter Milan, Louis Suarez est décédé ce dimanche 09 juillet 2023, à l’âge de 88 ans.

Louis Suarez

L’Espagnol Luis Suarez Miramontes, Ballon d’or 1960, est décédé, ont annoncé ce dimanche 09 juillet 2023 la Fédération espagnole de football (RFEF) et l’Inter Milan, le club où il a joué la majeure partie de sa carrière après avoir quitté le FC Barcelone. « Le premier Ballon d’or espagnol, champion d’Europe en 1964, entraîneur de l’équipe nationale et l’une des plus grandes légendes de notre football. Repose en paix, Luisito », a tweeté la RFEF à propos d’un footballeur au « talent unique », selon l’Inter.

Louis Suarez

« S’il avait joué de nos jours, les médias sociaux seraient saturés de vidéos de ses actions », écrit le club italien dans un communiqué, en saluant le « Maestro », un numéro 10 qui « jouait la tête haute ». L’ancien milieu offensif avait également terminé à trois autres reprises sur le podium du ballon d’or (2e en 1961 et en 1964, 3e en 1965).

Finaliste malheureux de la Coupe d’Europe des clubs champions avec le Barça en 1961, Luis Suarez avait remporté la compétition deux années de suite sous le maillot de l’Inter, en 1964 et en 1965. Il aura eu moins de succès au cours de sa carrière d’entraîneur, commencée en 1974 à l’Inter, puis poursuivie notamment au Deportivo La Corogne, son club formateur, avant de prendre les rênes de la sélection espagnole entre 1988 et 1991.

✍🏾Avec Le Point
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.