Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Pour la première fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, une femme a été désignée pour arbitrer un match officiel, et sera accompagnée de trois autres femmes comme assistantes et également à la VAR. Il s’agit de la rencontre qui opposera le Zimbabwe à la Guinée Conakry ce mardi 18 janvier 2022, à Yaoundé. Au sifflet, la Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga qui va devenir la première femme à arbitrer un match de Coupe d’Afrique des nations, Zimbabwe – Guinée (groupe B), ce mardi à Yaoundé, a annoncé la Confédération africaine. « C’est la première fois qu’une équipe entièrement féminine arbitrera un match de la CAN », a, en effet, précisé la CAF dans un communiqué.
La Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi assisteront Mukansanga. La responsable de l’arbitrage vidéo sera la Marocaine Bouchra Karboubi.
Pour rappel, l’arbitre rwandaise de 35 ans avait déjà été la première femme à être désignée 4è arbitre d’un match de CAN, Guinée-Malawi (1-0, le 10 janvier dernier).
✍🏾Avec L’Équipe
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.