Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽ Tournoi scolaire UFOA-B, édition 2023 : Le Bénin à nouveau sacré champion. Ce que gagnent les élèves en dehors des médailles

Les élèves du CEG Ste Rita exhibant leur trophée
0 1 317

✍🏾Yann Z.

Le Bénin vient de remporter le trophée de la 2è édition du tournoi scolaire UFOA-B ce dimanche 26 novembre 2023, en battant la Côte d’Ivoire par un score de 2 buts à 0, lors d’une finale. Il s’agit d’un nouvel exploit réédité par les élèves garçons du CEG Ste Rita à Lomé, conservent ainsi leur titre, après l’édition de 2022.

Les élèves du CEG Ste Rita exhibant leur trophée

Cette première place leur permet d’office d’obtenir leur qualification pour la 2è édition du championnat africain de football scolaire des U15 prévue au Zimbabwe. Ce n’est pas tout !
L’équipe championne gagne la médaille d’or et empoche une enveloppe de 100.000 dollars, soit plus de 59 millions de francs CFA.

Battues en demi-finale, les élèves filles du CEG Ste Rita ont tout de même terminé 3è de leur catégorie, en battant la Côte d’ivoire (1- 0) à l’issue du match de classement. Cette victoire leur permet de gagner la médaille de Bronze et d’empocher une somme de 50.000 dollars US, soit près de 30 millions F Cfa.

Les élèves du CEG Ste Rita tout excités, savourent leur victoire

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X