Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽« Lesotho ! Lesotho ! Même aujourd’hui où je suis fatigué, je peux marquer…» : Razack Omotoyossi critique et révèle les causes des contre-performances des Guépards du Bénin (Vidéo)

Razack Omotoyossi
0 2 121

✍🏾Loth HOUSSOU

L’ancien attaquant de l’équipe nationale de football du Bénin, Razack Omotoyossi plus connu sous le pseudo « le taureau de Pobè » réagit après les contre-performances des Guépards. Après son coup de gueule au lendemain de l’élimination du Bénin à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, il revient à la charge pour incriminer certaines décisions de la fédération nationale du football béninois qui, selon ses propos, sont les réelles causes des échecs répétés des Guépards qui peinent à renouer avec la victoire.

Razack Omotoyossi

A travers un message audio qu’il a envoyé dans un groupe WhatsApp et qui circule sur la toile depuis le mardi 21 novembre 2023, Razack Omotoyossi révèle que la première cause de l’échec des Guépards est liée à la mise en quarantaine de certains professionnels pour défaut de club. Ceux-là qui avaient pourtant fait leurs preuves pendant longtemps. « … J’ai été renvoyé de l’équipe nationale parce que je n’ai plus de club. Aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe nationale qui n’ont pas de club. »

Pour lui, la seconde raison est liée à la faible considération des locaux.  » 2è choses, pourquoi on a oublié les locaux ? S’interroge-t-il. » Il continue :  » Moi, je suis un expérimenté de l’équipe nationale du Bénin… Ça fait longtemps qu’ils ont remporté une large victoire… On ne peut pas continuer comme ça… », s’indigne le premier buteur de la 15è édition de la coupe du monde junior des moins de 20 ans (Pays-Bas, 2005).

 » Tu ne peux pas regarder le match du Bénin et encore espérer un score de 4 buts à zéro en notre faveur. Ce genre d’exploit a été réalisé depuis très longtemps pendant que moi j’étais encore au sein de l’équipe…

… Dites aux dirigeants qu’il faut que ça change. Les locaux sont où ? Tous les professionnels qui viennent là sont où ? Ils vont rester sur les bancs et prendre l’argent… Pendant que nous on mouillait le maillot, nos primes étaient de 400.000 FCfa. Mais aujourd’hui, ils sont à combien ? (à des millions FCFA ndlr).

On va gagner quand ? Pour le dernier match (Lesotho vs Bénin)… Lesotho ! Lesotho ! Même aujourd’hui où je suis fatigué, je peux marquer… »

Transcription : La Tempête Infos

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X