Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚰️Obsèques de Pélé : Retour sur ces émouvantes images qui consacrent le roi du foot telle une personnalité vénérée dans le monde

0 1 937
Le roi Pélé décédé

Décédé le jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie causée par le cancer de colon, Edson Arantes do Nascimento dit « Pélé » a été conduit à sa dernière demeure ce mardi 03 janvier 2023. C’était dans le plus grand cimetière vertical du monde situé dans son pays, au Brésil où il repose au 9è étage d’un immeuble de 14.000 tombes. Mais avant, le triple champion du monde considéré comme le roi du football de toutes les époques, a eu des hommages dignes du nom qu’on pourrait qualifier d’avoir été au delà de ceux d’un Chef d’État décédé.

Du retrait de son corps de la morgue de l’hôpital où il a rendu son dernier souffle à l’inhumation, en passant par l’exposition au stade, suivie des cérémonies funéraires, ce fut plus de 24 heures de mobilisation gigantesque assurée par des milliers de ses compatriotes Brésiliens et personnalités du football, venus témoigner de leur attachement à une personne respectée et presque vénérée.
Images.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...