Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Wilfried Ayatodé, le jeune homme d’affaires Béninois rattrapé à Abidjan et extradé à Cotonou le 25 juin dernier, suite à son évasion, vient d’être jugé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce jeudi 20 juillet. Il est condamné à 20 ans de prison ferme avec 314 millions FCFA d’amende.
De connivence avec l’ex-député Désiré Vodonou également en prison pour la même affaire, Wilfried Ayatodé est préalablement poursuivi pour « escroquerie via un système informatique et blanchiment de capitaux ». Il s’agit d’une attaque du système informatique de deux banques au Bénin, qui devrait leur faire soutirer des milliards FCfa. En requalifiant les faits pour rendre sa décision ce jeudi 20 juillet 2023, la Criet le condamne pour « recel de données informatiques et blanchiment de capitaux ».
Pour rappel, alors qu’il était en prison depuis janvier 2022, Wilfried Ayatodé avait été évacué d’urgence au Centre national des hospitaliers universitaires (CNHU) de Cotonou, pour des raisons de santé. Contre toute attente, il a réussi à s’évader de l’hôpital en janvier 2023. Son évasion n’aura duré que cinq (05) mois, puisqu’il a été rattrapé dans sa course à Abidjan (Côte d’Ivoire), puis extradé à Cotonou le 25 juin 2023.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.