Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Tournoi⚽ HDF dans la 16è circonscription électorale : « Union Sporting » du 7ème arrondissement, vainqueur 👉🏾La leader BR, Florence Dêdi Hondi annonce la tenue de la prochaine édition

0 847

Florence Dêdi Hondi

Démarrée début septembre, les rideaux sont fermés sur l’édition 2022 du « tournoi⚽ HDF » organisé par la leader Bloc Républicain de la 16è circonscription électorale, Florence Dêdi Hondi, ce dimanche 02 octobre. Après une rencontre serrée entre les deux équipes finalistes, « Union Sporting » du 7ème arrondissement a fini par l’emporter. C’était à l’issue d’une séance de tirs aux buts, face à « FC Base » du 11è arrondissement de Cotonou (3 buts à 2).

Grand moment de ferveur et de convivialité, l’équipe vainqueur a été gratifiée d’un trophée, d’une enveloppe financière, des jeux de maillots et de ballons. Quant aux joueurs de l’équipe du 11è arrondissement (finaliste), ils ont bénéficié pratiquement des mêmes lots que l’équipe vainqueur, hormis le trophée.

Prenant la parole, l’initiatrice du championnat, Florence Dêdi Hondi garantit déjà la tenue de la prochaine édition pour 2023, tout en revenant sur le motif de l’organisation du projet. « Tous autant que nous sommes, nous sommes appelés à accompagner les visions du gouvernement qui a à cœur, révéler les talents de chaque domaine, dans toutes les contrées. »
Pour elle, l’organisation du tournoi⚽ HDF rejoint l’initiative du gouvernement qui a lancé la semaine dernière le tournoi inter-Arrondissements en cours dans tout le Bénin, dans la perspective de révéler ces talents cachés du football, capables d’assurer la relève de demain.

La Tempête Infos

Loading...