Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Terrorisme au nord Bénin : Un nouvel ultimatum de fermeture d’école découvert ce lundi à Kandi, quelques jours après Banikoara (Image)

0 4 456

Après l’École Primaire Publique de l’arrondissement de Goumori dans la commune de Banikoara il y a quelques jours, l’École Primaire Publique Groupe E de la ville de Kandi située non loin du CEG 1 et de la prison civile, a reçu un message de menace de fermeture. En language français bricolé, l’affiche collée au mur du bâtiment de l’école provient des présumés terroriste, intimant l’ordre de fermer l’école dans un délai maximum de trois jours. Ainsi, sans prendre de risque, l’école est restée fermée ce lundi 24 octobre 2022.

À travers le message affiché cette fois-ci par des individus non identifiés, il est exigé la fermeture non seulement de l’école primaire et du collège de la ville de Kandi, au risque d’une nouvelle attaque dans le délai de 03 jours indiqué. Mieux, les auteurs du message vont loin en menaçant d’attaquer la prison civile de Kandi.

Face à la psychose, les parents d’élèves ont carrément décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 24 octobre 2022. Comme pour appuyer leurs menaces, des coups de feu auraient été entendus non loin de l’école tard dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 octobre.

Loading...