Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (7è partie) Voici ce que nous devrions éviter les Mercredis

0 3 157

Symbolisme et rôle des jours de naissance (7è partie)

Voici ce que nous devrions éviter les Mercredis

Qu’est-ce qui lie la planète Mercure et le Mercredi ?

Publié le 02 Avril  2020 à 22h 00’

Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

                                                 

VII/- MERCURE et le Mercredi

Mercure est le messager des cieux parcourant notre univers, apportant à chacun ce dont il a besoin, selon le septénaire et cela demande le mouvement, l’information, la communication, le geste, la parole venant de l’intellect. Il correspond, en astrologie, au troisième signe du Zodiaque qui est celui des Gémeaux, influençant l’esprit, puis le sixième signe qui est celui de la vierge représentant l’analyste méticuleux.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Le Code des « AGBONNON » (3è partie : De la nécessité du sacrifice)

Il est symbolisé dans le tarot par la 5ème lame, sous l’aspect du Pape. Sa couleur est le gris qui rappelle la matière grise du cerveau. Son jour est le Mercredi qui est celui du travail de l’intellect, de la recherche, de  la finition. Son nombre est le « 3 » rappelant le premier terme de la création symbolisant l’esprit, la nature, la terre ou le corps physique, le corps astral et le corps mental. Sa pierre est l’opale qui par ses reflets irisés, représente la pensée. Il symbolise le sephirot Tiphereth.

Les Tavaux de Mercredi

Le Mercredi est sous la régence de MICKAEL, prince des Archanges et le jour qui consiste à être au service de la vérité et à l’exprimer, d’une façon ou d’une autre. Sa couleur est le gris, son encens est  le mastic; Michaël nous confère le don d’apprécier correctement les choses, car rien ne peut être édifié sur l’erreur ou la fausseté : c’est un jour de réflexion, tout d’abord sur nous-mêmes. Ce jour, faisons quelque chose pour corriger des erreurs évidentes et trop scandaleuses.

LIRE AUSSI :  CULTURE/RÉLIGION : Significations et impacts spirituels des prénoms féminins musulmans (1ère partie)

Le Mercredi, il faut faire connaitre son opinion, ses points de vue par écrit ou oralement. C’est le moment d’adresser des lettres à la télévision, à la radio au journal local, pour corriger, réparer  ou excuser des faits. C’est aussi le jour de la communication, du contact avec l’autre pour lui apporter notre message. Le Mercredi, nous devons faire très attention à ne pas tenir de propos vains. La parole est porteuse de graines, de semence et nous construisons notre monde avec nos paroles.

 

Nous ne devons jamais entrer dans des discussions inutiles ou dans des commérages, le mercredi. Le mercredi doit être utilisé pour faire des démarches, se consacrer à l’étude, à acquérir de nouvelles lumières qui enrichiront notre esprit et notre mental. Le Mercredi nous devons demander à MIKAEL de nous accorder le privilège de refléter  la Vérité, à extérioriser ce qui correspond à nos tendances profonds, à avoir le discernement, à devenir le messager fidèle de la Suprême Vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend