Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LES 04 JUDAS DE LA RESURRECTION DU BENIN (Suite et Fin : Rompre et s’élever)

0 808

Toutes les techniques, méthodes, attitudes, comportements de manipulation de l’Energie des autres sont basés et ont pour cause la peur. Sachons-le ! Il existe une source universelle d’énergie disponible pour tous dans l’Univers et en nous qu’il va falloir en prendre conscience et en puiser, afin de ne plus détruire et diminuer de façon permanente nos prochains. Aussi, le premier travail à faire, consiste :

1-A identifier nos propres mécanismes de contrôle et de manipulation.
2-A transformer nos mécanismes de contrôle basés sur la peur en travaillant à élever notre niveau de vibration dont le résultat nous connecte automatiquement à l’Energie universelle circulant dans l’Univers et en toutes réalités existantes.

Aussi il va falloir apprendre à devenir conscient de nos comportements et manière de penser et voir où nous nous classons par rapport aux questions suivantes :

1-Est-ce que je suis soupçonneux à l’égard des autres ?
2-Est-ce que vous êtes là toujours, à considérer que les autres ne vous accordent pas assez d’attention ?
3-Est-ce que vous êtes toujours occupé à interroger, faire des remarques aux autres ?
4-Est-ce que vous vous rendez compte que vous jouez aux inaccessibles ?
5-Vous plaignez-vous tout le temps des difficultés que vous rencontrez ?

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/Recommandations des jours de naissance 👉🏾1ère partie : LES NATIFS DE VENDREDI, quelles attitudes tenir pour s'épanouir ?

Chacun de nous doit travailler à identifier nos mécanismes de manipulation. Il va falloir couper avec cette manière de survie en observant quotidiennement la nature de nos relations !
En face de n’importe quel manipulateur, il va falloir avoir le courage de poser des questions de soustraction suivantes :

1-Pourquoi, vous vous êtes mis en colère, en cette grande colère ?
2-Pourquoi voulez- vous me faire peur ?
3-Pourquoi devenez-vous si distant ?
4-Qu’est-ce qui vous ennuie en dehors de ce qui nous concerne ?
5-Pourquoi me rendez-vous responsable de ce qui ne va pas dans votre vie ?
6-Pourquoi me culpabilisez-vous ?

L’Ere du Verseau n’admet pas la peur. C’est l’Ere de la vérité et du courage. Etre ou ne pas Etre.
La plupart du temps, ce qui nous dérange chez les autres, se trouve également chez nous, en nous, que nous n’avons pas le courage de regarder en face. Toujours critiquer est le signe de notre incapacité à comprendre, élucider les équations, inéquations et interrogations que la vie emmène à notre rencontre au quotidien.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (1ère partie) (Que devrions-nous faire chaque jeudi ?)

Chaque situation que nous rencontrons dans notre vie contient un ou des messages que nous devons identifier, intégrer et digérer. Sinon, la situation se présentera encore et toujours. Et nous devons évoluer, progresser, émerger consciemment.
Chacun de nous évolue et doit évoluer physiquement, psychologiquement et spirituellement. Nous devons travailler de façon permanente à analyser nos pensées, nos rêves car ce sont des outils de notre Etre Intérieur divin et toujours pouvoir se poser de bonnes questions en écoutant notre intuition et nos sentiments : ceci a pour but de nous brancher sur l’énergie universelle.

MATHIEU 7-7

Comme l’a toujours mentionné les sages, la vie est un voyage et non une fin en soi. Et il est nécessaire que nous nous acceptions comme nous sommes, en acceptant les autres également comme ils sont. Il peut arriver et il arrive souvent que nous constatons que nous n’aimons pas certains de nos prochains, particulièrement dans leur conduite. Rappelons-nous toujours que la vie repose sur l’expérience, qu’elle nous aide au travers des expériences de l’histoire de nos âges respectifs à nous conduire vers l’Harmonie et l’Amour. Toujours là à vomir des reproches, des jugements est un grand indicateur de notre faiblesse et degré d’ignorance.

LIRE AUSSI :  Spiritualité : LE CHRIST ET L’ESPRIT « AGBONNON » (3è et dernière partie : Comment ‘’Naître de nouveau’’ pour purifier son Karma ? )

Ne soyons plus durs avec nous-mêmes et osons nous MIRER, car dans la mesure où nous avons fait le choix de lutter pour faire des progrès ou pour être plus éclairé, la vie ramène comme la mer, les cadavres de nos faiblesses humaines afin que nous nous identifions, en prendre conscience et OSER les sublimer sous le couvert de Dieu et des dieux.

Mes très chères sœurs Béninoises, mes très chers frères Béninois : n’agissons plus dans la précipitation. Ne confondons plus impulsion et intuition. Sachons-le, l’impulsion nous donne toujours, l’impression que nous devons agir immédiatement, nous mettant sous pression tandis que l’intuition, les intuitions sont insistantes et persistantes. Et il va falloir que nous luttons et osons faire face à la peur, à nos peurs et doutes, car les moments l’exigent avant de nous y obliger.
L’Ere du Verseau l’exige.
Osons donc lutter.
Osons-nous MIRER, pour des victoires plus grandes.

AMOUSSA A. RAHIMI
METAPHYSICIEN, PLASTICIEN
+229 97081075

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend