Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ/MÉTAPHYSIQUE : LES 04 JUDAS DE LA RÉSURRECTION DU BÉNIN (1ère partie)

0 783

✍🏾 Par Maître Amoussa RAHIMI

Chacun de nous peut découvrir le but de sa vie, si nous réfléchissons aux réussites, aux échecs, à la philosophie, aux croyances et conceptions de nos parents mais en travaillant à cesser de faire appel à l’être vampiriste en nous : notre mécanisme de domination.
Il est urgent que chacun de nous éclaircisse son passé et que nous tous béninoises et béninois, nous osions éclaircir le passé du Bénin.

Sachons-le ! C’est en prenant conscience de ce que nos parents, nos devanciers ont accompli et surtout en identifiant le point où ils se sont arrêtés, que nous pouvons atteindre notre but le plus élevé. D’autre part, nous devons également travailler à concilier tout ce que nos parents et devanciers nous ont donné et les équations et inéquations irrésolus qu’ils nous ont laissé : ce travail clarifie ce que nous sommes et ce que nous sommes appelés à faire.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (2è partie) (Voici ce que nous devrions faire chaque Vendredi)

Pour connaître notre vrai Dieu Interne, nous devons travailler à prendre conscience de la manière dont nous bloquons le flux de l’énergie qui nous entraîne vers notre objectif le plus élevé.
Sachons-le ! Nous bloquons l’évolution de notre DESTIN en répétant les schémas de domination appris depuis notre enfance. Nous devons avoir le courage de réexaminer les évènements de notre vie, depuis notre naissance jusqu’au moment présent, afin de déceler leur signification et surtout se poser les questions suivantes :
Pourquoi suis-je né dans tel et non tel pays ? … dans telle et non telle famille ?
Et pour quelle raison tout ce qui m’est arrivé jusqu’alors m’est-il arrivé ?

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LE SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN (1ère partie ) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

L’Ère du Verseau nous demande de clarifier chacun de nous, l’histoire de nos âges respectifs. Chacun de nous doit revisiter son enfance, repenser à sa famille et travailler à comprendre tout ce qui s’est passé jusqu’ alors. Faire ce travail de mémoire, nous fait accéder à une VÉRITÉ : celle qui nous dit où nous sommes, sur quel chemin nous sommes et pourquoi nous sommes en train de faire ce que nous faisons actuellement.

Les influences familiales spécifiques contribuent à ce qu’un individu change et évolue ou non. Et ce fut le cas par exemple de l’illustre écrivain Albert Camus, prix Nobel de littérature.
Camus grandit dans un foyer où l’on ne communiquait pas, élevé par une mère presque sourde et une grande mère sévère toutes deux illettrées. Dans son discours, lors de la remise du prix Nobel, il parla de sa soif rageuse, rebelle, de s’exprimer au nom de ceux qui n’ont jamais la parole. Et comme Camus, chacun de nous est invité à transformer nos expériences difficiles et amères en réflexion.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LE SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN (3è et dernière partie : LE LION ET LE NOMBRE 11) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

Pour évoluer, nous devons consciemment nous débarrasser de nos attitudes passées, de nos craintes, de nos connaissances erronées.

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien

Tél/WhatsApp : +229 97081075

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend