Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LE SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN (3è et dernière partie : LE LION ET LE NOMBRE 11) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

0 363

Un proverbe du Roi Salomon dit : « C’est de moi que vient la prudence et la force » et dans la parabole des ouvriers de la onzième heure, les contraires, sagesse et sottise, s’intercalent et s’opposent ainsi qui suit : « Vers la onzième heure, il (le propriétaire) sortit encore, en trouvant d’autres (ouvriers) qui se tenaient là et leur dit : ” Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler ? ” C’est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés. Il leur dit : allez, vous aussi, à ma vigne. Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire en remontant des derniers aux premiers”.

Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun. Les premiers venant à leur tour pensèrent qu’ils allaient toucher davantage. Mais c’est un denier chacun qu’ils touchèrent eux aussi. Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire. “Ces derniers venus n’ont travaillé qu’une heure et tu les as traités comme nous qui avons porté le fardeau de la journée avec sa chaleur”. Alors, il répliqua en disant à l’un d’eux : ” Mon ami, je ne te lèse en rien ; n’est-ce pas d’un denier que nous sommes convenus ? Prends ce qui te revient et vas-t-en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu’à toi. N’ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ? “. Voilà comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. »

LIRE AUSSI :  Préventions contre le Coronavirus au Bénin : L’église catholique arrête la célébration des messes jusqu’à nouvel ordre

A la résurrection, c’est aux onze apôtres que le Christ s’adressa en Galilée, en leur disant : « Allez donc, dans toutes les nations, faites des disciples. » D’aucun, cependant doutèrent. Une fois encore, opposition des contraires.
L’arcane 11 du tarot a pour nom : la FORCE. C’est une femme debout entrouvrant la gueule d’un lion avec douceur et fermeté, exprimant la maîtrise des pulsions et des instincts premiers. Cette carte du tarot a pour signification générale, la Force nous invitant à tenir bon, à croire en nous et à nos objectifs, à maîtriser les choses et les évènements. Attention à ne pas nous croire invincible, gare aux pièges de l’orgueil.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (1ère partie) (Que devrions-nous faire chaque jeudi ?)

La Force est également le symbole des personnalités volontaires et déterminées, de tous les êtres qui privilégient la force intérieure.
Le nom du même arcane du tarot égyptien est la PERSUASION dont la parole clé est : « Joyeux dans l’espérance, résigné dans la tribulation, sois constant dans la prière ». Cet arcane égyptien nous invite sur le plan physique à la domination des basses passions ; sur le plan mental, à la maitrise à travers l’intellect et nous avertit que le spirituel est principe précurseur.

Lorsque cette carte sort en divination, elle a pour sens général : votre intuition ne faillit pas ; augmentez au maximum votre foi. La période de confusion sera brève ; il y a une période d’attente. En positif : hâtez les démarches ; confirmez vos soupçons ; ne souscrivez pas aux allusions capricieuses. En négatif : désolation pour un oubli ; enterrez l’ambition ; vos ambigüités ne sont pas bénéfiques.

MATHIEU 7 – 7

Dans la Bible, nous lisons dans Jacques, 1 : 5 – 6 : « Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu ; il donne à tous généreusement, sans récriminer ; et elle lui sera donnée. Mais qu’il demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble au flot de la mer que le vent soulève et agite ».

LIRE AUSSI :  Spiritualité : LE CHRIST ET L’ESPRIT « AGBONNON » (3è et dernière partie : Comment ‘’Naître de nouveau’’ pour purifier son Karma ? )

Au-delà du corps physique et de son assise vitale organique, se trouve l’EGO, qui est un paquet de désirs, souvenirs, pensées, opinions, concepts, passions, volitions, etc.… que nous devons constamment maîtriser à travers la technique de l’Auto-Observation psychologique dans le but de mieux comprendre ce que nous sommes et pouvoir parvenir un jour, à une transformation radicale à l’intérieur de nous-mêmes. C’est ce à quoi nous invite le LION SOLAIRE, Le CHRIST, notre signe astrologique. Que les Seigneurs du Karma nous pardonnent et nous accompagnent.

Exercice de libération à réciter mentalement ou à haute voix ou encore à voix basse :
1. Je pardonne à tous et à moi-même
2. Mère Divine, je ne suis pas coupable, je ne suis coupable de rien.
VOIS
COMPRENDS
AGIR

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien, Plasticien

☎️CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075 / 95955924
Arconville, Abomey-Calavi, BENIN

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend