Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LE SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN (2ème partie : LE LION ZODIACAL) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

0 567

Cinquième signe du zodiaque, il occupe le milieu de l’été, illustrant l’épanouissement de la nature sous les chauds rayons du soleil, qui est son maître planétaire. Cœur du Zodiaque, il exprime la joie de vivre, l’ambition, l’orgueil et l’élévation. Le signe du lion est représenté ici comme la majestueuse créature, roi des animaux et emblème de la puissance souveraine, de la force noble accomplie au Soleil, le signe et l’astre étant symboliques de la vie sous ses aspects de chaleur, de la lumière, de l’éclat, de la puissance et de l’aristocratie rayonnante.
Ce type zodiacal correspondant à un caractère de puissance, de passionné, de l’être de volonté par la pression du besoin et du goût d’Agir. Cette force d’émotif-actif caractérisée par la discipline est orientée vers des buts et ambitions à portée lointaine.

Le lion zodiacal gouverne du 23 Juillet au 22 Août et il régit le cœur et l’épine dorsale. Son métal est l’or; sa pierre, le diamant ; sa plante, le tournesol ; sa fleur, le coquelicot; sa planète, le Soleil ; sa couleur, le doré ; son élément, le feu ; son jour, le Mercredi actuel ; son régent, Michaël.

Le lion est la demeure des « fils de la flamme », ceux que la Bible appelle les Trônes. Il y a à l’intérieur de chacun de nous deux hommes qui vivent en lutte éternelle, l’un contre l’autre : un Homme Céleste et un Homme Animal. L’Homme Animal veut tout résoudre de son propre chef et en sa faveur et agir du mieux qu’il lui semble tandis que l’Homme Céleste parle sous forme d’impulsions du cœur. Sa voix est la voix du Silence ; ses actes sont toujours justes et droits et amènent le bonheur.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/Recommandations des jours de naissance 👉🏾3è partie : LES NATIFS DE DIMANCHE, tout ce vous devez faire pour jouir d'une vie apaisée ici-bas

L’Homme Animal, c’est le mental qui réside dans la tête ; l’Homme Céleste, c’est le Maître Intérieur, c’est le témoin divin, assis sur le trône du temple-cœur, qui nous demande de vivre en état d’alerte et vigilants comme la sentinelle en temps de guerre, car à notre époque, l’Antéchrist produit des signes et des prodiges trompeurs. Aussi : « Soyons simples comme la Colombe et rusés comme le Serpent » ; « Soyons doux et humbles, mais lorsqu’il s’agit de la vérité, soyons forts en pensée, en parole et en œuvre ».

Pendant le signe du lion, nous devons AGIR sur le cœur au moyen de la méditation, de la méditation interne et particulièrement au moment où nous nous sentons disposés au sommeil, en travaillant tous les instants à dominer le cheval sauvage du mental. Nous devons toujours contrôler toutes les réactions possibles du mental devant les choses et les sons du monde physique.
Le Maître Interne n’est pas le mental, ni l’émotion, ni la Volonté, ni la conscience, ni non plus l’intelligence. Le Maître intérieur est le divin Témoin, l’Intime. Et il va falloir que notre concentration soit intense afin de pouvoir pénétrer alors au cœur des merveilles du Cosmos et apprendre des choses impossibles à décrire avec des mots. La vocalisation de la voyelle O durant le signe du Lion permet d’éveiller le Chakra du cœur.

Les natifs du lion, malgré qu’ils soient énergétiques, bienveillants, magnanimes, mystiques, ils sont aussi autoritaires et doivent travailler à contrôler leur tendance à la colère, leur vilain défaut. Le lion annonce en tant que trône du Soleil, la fortune et des positions élevées. La signification occulte du lion, c’est l’Intuition. Les natifs du lion souffrent beaucoup moralement. Tous ceux qui sont nés sous le signe du lion sont nés pour commander et imposer leur personnalité. Ils aiment l’amour, les plaisirs et les enfants. A l’opposé du Verseau qui représente la modernité et la révolution, le lion incarne les valeurs traditionnelles et la royauté.

LIRE AUSSI :  METAPHYSIQUE : PATRICE TALON, PORTE-FLAMBEAU DU PATRIMOINE CULTUREL VODOUN (Suite et fin : Noms des vodounsi et enseignements) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

Les lions sont nés au milieu de l’été, au moment où la lumière et la chaleur sont à leur apogée. C’est ce qui explique leur tempérament chaleureux. Faits pour dominer les autres, ils doivent apprendre à vaincre leur orgueil, leur narcissisme et leur sentiment de supériorité afin d’éviter des épreuves de dévalorisation.

Cinquième signe du Zodiaque, les lions aiment se distinguer des autres et être le centre du monde tel le roi Soleil ; ils sont extravertis et mondains appréciant les réceptions, le luxe et la grande vie. Ils ne peuvent vivre sans argent puisqu’ils aiment ce qui est beau. Femmes ou hommes à succès, ils fascinent leur entourage et règnent sur leur monde comme une star et ils sont, à cause de leur Ego, très forts, les êtres les plus manipulateurs du Zodiaque.

Sur le plan professionnel, ils sont faits pour commander dans des positions d’autorité et de direction. Ambitieux et perfectionnistes, ils aiment les métiers de prestige et le haut de gamme (mode, joaillerie, parfum, esthétisme), les métiers du spectacle (acteurs, musiciens), les postes à responsabilité (directeur, dirigeant), les fonctions à haut niveau (diplomatie, finance et politique). Il est difficile de communiquer avec eux car ils ont toujours raison et la conversation finit toujours en monologue. C’est pourquoi, ils connaissent des rapports de force dans leur travail.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE : Les différentes sortes de rêves, leurs significations et la connaissance de soi (1ère partie)

Sur le plan affectif, le lion est très exigeant et heureux lorsqu’il est amoureux ; il recherche le grand amour et lorsqu’il le trouve, il se marie pour fonder une famille. Il est alors stable et fidèle. Trompé, le lion sort ses griffes et protège ses intérêts familiaux. Il est très possessif envers ses enfants. Lorsqu’il est déçu, il se lance dans les affaires pour combler sa soif de pouvoir.

Sur le plan de la santé, le lion symbolise le cœur et le dos. Malgré sa solide constitution, le lion a des points faibles. Il souffre de problème cardio-vasculaire (infarctus), de la colonne vertébrale et des vertèbres (scoliose, hernie discale).
Les natifs du lion sont invités à avoir un comportement équilibré en maîtrisant leur besoin de briller et de dominer ; sinon le karma leur fera subir des échecs afin de les défaire de leur orgueil et vanité. Et il va falloir qu’ils recherchent un juste milieu entre leur volonté et celle d’autrui.

👉🏾A suivre dans la 3è et dernière partie, demain Samedi 12 décembre 2020, s’il plaît à Dieu.🙏🏾

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien, Plasticien

☎️CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075 / 95955924
Arconville, Abomey-Calavi, BENIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend