Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ/MÉTAPHYSIQUE : Le Code des « AGBONNON » (1ère partie)

0 535

 

Par Maître Amoussa RAHIMI

Pourquoi continuer de traîner, de vieilles pratiques, qui ne donnent plus de résultats ?
Pour que quoi que ce soit dure, il faut sans cesse, en renouveler les matériaux, les particules, les moisissures. Pour pouvoir durer, il est nécessaire et obligatoire de se renouveler constamment.
Aujourd’hui, il est urgent de réconcilier la science, la religion et l’art parce que dans la nature et la religion, la science et l’art ne font qu’un. C’est dans la tête des humains qu’ils sont séparés. Tout peut être expliqué grâce à cette trinité qu’est la science, la religion et l’art tant qu’ils demeurent unis et non séparés.

Remarquez que la science est une nourriture de l’intellect, la religion, une nourriture du cœur et l’art, une nourriture de la volonté. Et ces trois réalités sont liées car pour exécuter (la Volonté), il faut d’abord exprimer, penser (Intellect), puis ressentir ensuite (Le cœur).
Remarquons que le temps n’agit pas sur les principes, mais sur les formes. Le temps ne détruit que les formes. Aussi, les principes sont seuls qui durent. Le rôle de la forme, est de garder le contenu intact. En vérité, qu’est-ce-que l’Evolution ? Sinon, un changement de forme ? L’Esprit ne fait que changer de forme mais la forme, elle n’évolue pas. Elles sont là, créées pour l’éternité. L’Intelligence cosmique n’a pas prévu l’éternisation de la forme. Et cela explique les casses dont sont l’objet, tous ceux qui veulent et travaillent pour éterniser la forme ici-bas. C’est-à-dire ceux qui se cramponnent à tout prix, provoquent les mondes invisibles qui, tôt ou tard, en viennent à les déstabiliser, à les humilier, à les traquer à travers des rebellions, des révolutions.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/Recommandations des jours de naissance 👉🏾1ère partie : LES NATIFS DE VENDREDI, quelles attitudes tenir pour s'épanouir ?

Il y aura toujours de nouvelles expressions, des expressions de plus en plus lumineuses. Tout ce qui s’accroche aux formes, démontrent leur ignorance des principes. Par exemple les principes du Christ sont éternels, inchangeables. Nous ne devons pas trop compter sur les formes mais plutôt travailler avec les principes comme il est mentionné dans les Evangiles : « La lettre tue et l’Esprit vivifie ». Nous devons être fidèle au Seigneur et non aux Hommes. La forme est la meilleure prison. Nous devons conserver la forme tant qu’elle est nécessaire, indispensable, utile mais dès qu’elle est périmée, c’est une autre phase qui commence ; et il faut avoir le courage de la remplacer ou tout au moins, aller plus loin dans sa compréhension.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ / LES SIGNES ZODIAQUES : Leurs interdits et les pratiques quotidiennes respectives recommandées, pour une vie épanouie et équilibrée 👉🏾 3è partie : CANCER et LION

Les formes sont utiles, nécessaire ; mais au bout d’un certain temps, elles doivent être remplacées, changées. Aussi, il est utile de se demander : quelles sont les formes que l’on doit garder et celles que l’on doit remplacer ? L’Homme doit conserver sa forme, son corps et l’entretenir ; mais jusqu’à quand ? Aussi, il arrivera toujours un moment où l’on doit quitter la forme comme un vêtement usé. Il est temps de finir avec la peur : la peur de l’opinion publique, la peur de tomber malade, la peur de manque d’argent….

Pour parvenir à un degré supérieur de l’Evolution, la Béninoise, le Béninois doit se débarrasser de la peur et acquérir l’esprit des AGBONNON. La peur est préjudiciable à l’avancement en général et spirituel en particulier. Combien d’hommes et de femmes sont véritablement capables, qualifiés pour tout prévoir ?
Le Seigneur a prévu un programme pour l’humanité balisé de certains chemins à exploiter ; mais pas pour que l’on s’éternise dessus. C’est ainsi que Jésus, habité par Dieu, est venu proposer aux humains d’aller plus loin après une certaine période sous le règne de l’Intransigeance de la loi de Moïse. Il est nécessaire d’apprendre à se débarrasser des vieilles formes. Et Jésus l’illustra comme ceci : « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement les outres se rompent, le vin se répand et les outres sont perdues. »

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (5è partie) (La Lune et le Lundi : que devrions-nous y retenir ?)

Choisir d’avancer est exigeant et appelle à beaucoup d’épreuves et donc de vigilance dans la persévérance, tout en demeurant sous le couvert du Seigneur : l’esprit « AGBONNON ».

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
METAPHYSICIEN, PLASTICIEN
CONTACT APPEL et WhatsApp : +229 97081075

…. A suivre demain jeudi 20 Août 2020, pour la 2è partie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend