Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Spiritualité/Métaphysique : La voie cardiaque des « Agbon-non » (1ère partie)

0 325

✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien Maître Rahimi Abdou AMOUSSA

Dans le Coran, 30 : 41, nous lisons : « La Corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains … » ; « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Allah pardonne beaucoup » (Coran 42,30).

Le Coran dit encore : « lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer ? ».

Et Allah ne guide pas les gens injustes (Coran 9 :109). Et le Coran précise : « Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu’ils retournent (vers le chemin droit) ! » (Coran 32 :21) et « afin qu’Allah leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allah). » Coran, 30 :41
Le très Haut dit « Oui, l’homme a été créé instable (très inquiet). Quand le malheur le touche, il est abattu et quand le bonheur le touche il est grand refuseur : sauf ceux qui pratiquent la prière » (Coran, 70).

LIRE AUSSI :  Religion et foi : Un pasteur meurt en plein carême de 30 jours

Quand un malheur atteint l’humain, il panique et désespère complètement : « Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre Part et qu’ensuite nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat » (Coran, 11 :9). Quand au croyant, son état est complètement différent : « Combien est étonnant la situation du croyant ! Elle est toujours bonne, ce qui n’est donné qu’au croyant ; s’il obtient un bien, il demeure reconnaissant envers Allah, si un mal l’atteint, il demeure patient, ce qui est mieux pour lui ».
Remarquons que dans le monde, les méchants emportent en influence sur les bons car ils sont intrigants et audacieux tandis que les bons sont timides ; la grande majorité des esprits qui peuplent notre planète d’épreuves, méconnaissent la loi de la Réincarnation qui voudrait que notre conscience est le propre juge des actes que nous pratiquons. Cette loi enseigne que nous sommes responsables pour nos actes bons ou mauvais et si par hasard nous portons préjudice à notre prochain, nous répondrons pour ces actes dans cette vie ou dans une autre incarnation.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE : Les différentes sortes de rêves, leurs significations et la connaissance de soi (1ère partie)

L’homme n’est pas toujours puni ou complètement puni dans son existence présente. Mais il n’échappera jamais aux conséquences de ses fautes. La prospérité du méchant n’est que momentanée. Eht s’il n’expire aujourd’hui, il expiera demain, tandis que celui qui souffre en est à l’expiation de son passé.
Aussi, malgré que de nombreux corrompus ne seront pas punis par la loi des hommes ou par une commission d’enquête, ils ne pourront pas éviter de répondre devant le « Tribunal Divin » et certainement que la personne qui passe aujourd’hui par l’épreuve de la pauvreté pourrait avoir été l’usurpateur des biens de la société dans une vie antérieure. Ce qui est certain, l’emploi de moyens malhonnêtes génère des problèmes plus complexes que ceux que l’on cherche à solutionner. Toute personne qui dédaigne l’intégrité morale, souffre souvent d’instabilité émotionnelle, d’insécurité, d’appréhensions continuelles, dans l’expectative d’être démasquée et intérieurement. Cette personne expérimente une insatisfaction continuelle qui découle d’ambitions démesurées qu’elle espère atteindre de manière irrégulière.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LE SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN (1ère partie ) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

… A suivre dans la 2é partie

 

Maître Rahimi Abdou AMOUSSA

Métaphysicien, Plasticien

CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075/95955924

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend