Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : LES 7 DIABLES BÉNINOIS (2è partie : ÉPREUVES et TRANSFORMATIONS) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

0 824

Jésus, le Christ a dit : « Si vous n’avez pas observé ce qui est petit, qui vous donnera ce qui est grand ? Car je vous dis que celui qui est fidèle dans les moindres choses est aussi fidèle dans les grandes ». Dans l’Apocalypse, il est recommandé au juste, de ne pas craindre les épreuves qui l’attendent et que s’il reste fidèle jusqu’à la mort, il recevra la couronne de vie. Oui ! Demeurer fidèle, c’est un engagement difficile qui nécessite une vigilance constante.

Aussi, le premier obstacle et ennemi de la Résurrection du Benin, c’est bien L’INFIDELITE. Aujourd’hui, c’est comme si la Béninoise, le Béninois n’a plus une claire conscience du sentiment de fidélité. C’est comme si la fidélité est un sentiment désuet, voire inutile : ingratitude, dureté d’âme, violence gratuite sont le lot des Béninoises et Béninois aujourd’hui : et c’est cela qu’il faut éviter. C’est le premier combat de la Résurrection : Combattre l’infidélité à sa propre parole.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE : Le Dahomey et ses cinq (05) colonnes métaphysiques pour le vivre ensemble et en paix (1ère partie)

Aussi, les acteurs sincères de la Résurrection de la Nation doivent apprendre à supporter le poids du monde, sans s’écrouler comme le dit la parole des Frères Chinois : « Contre le Sage, le Tigre ne peut pas user ses ongles, le Soldat ne peut briser la pointe de son Epée…». Tôt ou tard, viendra un jour où tous ceux qui se laissent subir par la vie au gré de leurs passions et réactions, feront face aux fantômes. Certains en viennent à rechercher à éliminer leur propre conscience (L’instrument en l’Homme, le plus précieux). Ils cherchent à détruire la parcelle divine en chaque être, par le SUICIDE, deuxième ennemi de la Résurrection de la Nation Béninoise.

Ces qualités, des Béninoises et Béninois ne ressentent plus la moindre communion ni avec l’Univers ni avec leurs prochains. Ce sont de véritables mauvais ouvriers qui posent eux-mêmes, un verrou sur leur conscience et ferment cette dernière à double tour. L’Apocalypse parle de ces types de Béninoises et Béninois en ces termes : « Je connais ta conduite, tu n’es ni froid, ni chaud – que n’es-tu L’un ou L’autre ! – ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud, ni froid, je vais te vomir de ma bouche… ».

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/MÉTAPHYSIQUE : Le Code des « AGBONNON » (2è partie)

C’est le troisième ennemi de la Résurrection qui porte le nom d’AVARICE et représentent tous ceux qui ne s’intéressent qu’à l’acquisition de biens viciés qu’ils accumulent, demeurant ainsi esclaves des fausses valeurs qui parasitent leurs pensées et qui les fait mourir à petit feu.

Ils sont dévorés à coup sûr par les richesses accumulées, véritables dragons monstrueux contre eux-mêmes. La Résurrection de la Nation doit transmettre l’Alchimie individuelle sur des Techniques de Libération de l’Etre Intérieur et combattre le dogmatisme, et les dogmatistes, c’est-à-dire tous ceux qui prétendent détenir, la vérité totale et définitive, de véritables et dangereux fanatiques, ennemis d’un BENIN DEBOUT et de l’accès des uns et des autres à la découverte du Christ Interne, du Mahomet Interne, du Bouddha Interne, du Mahanta Interne…

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ / LES SIGNES ZODIAQUES : Leurs interdits et les pratiques quotidiennes respectives recommandées, pour une vie épanouie et équilibrée 👉🏾 3è partie : CANCER et LION

La Résurrection doit faire prendre conscience à chacun de nous à travers une NOUVELLE EDUCATION et la Rééducation des Actuels Educateurs, des mécanismes mentaux qui déforment l’Intelligence et la rend incapable d’identifier le Christ Interne, détenteur de toutes les clés de notre victoire ici-bas et partout ailleurs dans les différents mondes.

A suivre, demain samedi 19 décembre 2020, pour la 3è partie

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien, Plasticien

☎️CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075 / 95955924
Arconville, Abomey-Calavi, BENIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend