Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : LES 7 DIABLES BÉNINOIS (1ère partie) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

0 895

L’écrivain Hermann Messe a dit : « Dieu n’est pas mêlé, il est Un. Nous autres, nous sommes changeants, en devenir, nous sommes un ensemble de possibles, il n’y a pas pour nous de perfection, pas d’être absolu. Mais là où nous passons de la puissance à l’acte, de la possibilité à la réalisation, nous nous rapprochons d’un pas du divin et de la perfection. Se réaliser, c’est cela. »

Nous, nous ajoutons, se Refonder, c’est cela. Vivre véritablement la Résurrection, c’est OSER affronter ses ENNEMIS, c’est-à-dire Les épreuves initiatiques à la Transformation, au changement d’état, qui consiste à passer de vérité en vérité, sans se fixer à l’une d’entre elles, sans se scléroser dans un dogmatisme et sans pour autant être sceptique.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ / LES SIGNES ZODIAQUES : Leurs interdits et pratiques quotidiennes recommandées, pour une vie équilibrée 👉🏾 4è partie : VIERGE ♍, BALANCE ⚖️ et SCORPION 🦂

I/-LES 7 DIABLES BENINOIS

Sept est l’un des nombres de la carte d’identité occulte du Bénin. C’est le nombre de la vie dans son aspect le plus mystérieux, le plus secret. Pour connaître les réalités de la vie, il faut pouvoir les nommer pour ne pas être des victimes permanentes. Dans l’édification du GRAND BENINOIS, de la Nouvelle GRANDE BENINOISE, Tout premier Béninois ne doit pas commettre d’erreur dans le plan ni dans le choix des matériaux. Le dialogue permanent doit être au cœur des acteurs de la Résurrection de la Nation, car de la discussion jaillit la Lumière.

Sept obstacles, Sept diables dominant les Béninois et ayant constitué de véritables Ennemis à la Révolution de Mathieu KEREKOU puis à la refondation de YAYI BONI, constituent aujourd’hui encore, des poisons qui risquent de cancériser la Rupture et le Nouveau Départ. Et ils doivent être combattus par tous les potentiels présidentiables dans notre pays. Il s’agit :

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE/METAPHYSIQUE : LE SIGNE ASTROLOGIQUE DU BENIN (2ème partie : LE LION ZODIACAL) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

1. De l’infidélité
2. De la Volonté de détruire
3. De l’Avarice
4. De l’Idolâtrie
5. De l’Egocentrisme
6. De la Lâcheté
7. De la Vanité.

Vaste programme !

La Résurrection du Benin doit urgemment mobiliser toutes les armes, techniques, méthodes qui permettent de prendre conscience de la présence en action de ces 7 diables dangereux et redoutables ennemis de l’Esprit christique qui sous-tend toute révolution sincère.

👉🏽A suivre, demain vendredi 18 décembre 2020, pour la 2è partie

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien, Plasticien
☎️CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075 / 95955924
Arconville, Abomey-Calavi, BENIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend