Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Précédemment repoussé jusqu’en décembre 2024 avant d’être maintenu au 2 juin 2024, le premier tour des élections générales au Sénégal prévu pour le 25 février 2024 (selon la Constitution), est désormais ramené au dimanche 24 mars 2024. L’annonce a été faite ce mercredi 6 mars, à l’occasion du Conseil des Ministres dirigé par le Chef de l’exécutif sénégalais, Macky Sall. Ainsi, la campagne électorale devrait se dérouler dans la période du 8 mars à minuit au 22 mars 2024 à minuit.
Cette nouvelle décision intervient au lendemain de la décision du Conseil Constitutionnel qui s’est catégoriquement opposé à la décision du président d’organiser l’élection présidentielle, communale et législative en juin, alors qu’il devait quitter son fauteuil présidentiel le 2 avril. Pour le Conseil Constitutionnel, le scrutin doit se tenir avant le départ du président Macky Sall du pouvoir.
Après avoir présidé le Conseil des Ministres ce mercredi 6 mars 2024, le président Macky Sall a annoncé la dissolution de son gouvernement. Après avoir dissout son gouvernement à l’issue du Conseil des ministres, il a nommé un nouveau Premier ministre. Il s’agit de Sidiki Kaba. Ministre des forces armées, l’avocat de profession âgé de 74 ans remplace Amadou Ba.
Cette décision du président vise à permettre au dauphin de Macky Sall à la présidentielle, Amadou Ba de retrousser ses manches pour affronter les candidats de l’opposition pendant les campagnes électorales.
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.