Sécurité : Voici à quoi ressemblent les nouvelles cartes professionnelles sécurisées des policiers Béninois

0 2 320

Dans le cadre du projet de modernisation de l’institution, la police républicaine a lancé, jeudi 2 novembre 2023, de nouvelles cartes professionnelles au profit de ses fonctionnaires.

✍🏾Loth HOUSSOU

Nouvelle carte professionnelle des policiers Béninois

Selon la cellule de communication de l’institution dirigée par Soumaila Yaya, la nouvelle carte des fonctionnaires de la police républicaine se présentent en un format plus réduit, comparativement à l’ancienne. Elle intègre des éléments de sécurité avancés qui rendent sa contrefaçon extrêmement difficile, rapporte Banouto. « Ces mesures renforcent la fiabilité et l’authenticité des cartes, garantissant ainsi leur utilisation effective par les fonctionnaires de la Police républicaine en service », a expliqué la direction générale de la police républicaine, à travers sa cellule de communication.

Trois (03) couleurs…

Selon notre source, les nouvelles cartes professionnelles de la police républicaine, se présentent sous trois (03) différentes couleurs (blanc, rose et bleu) qui varient en fonction du corps d’appartenance du fonctionnaire de police. La couleur blanche pour identifier les officiers, la couleur rose pour les Brigadiers et de couleur bleue pour les Agents.

Mieux, grâce aux nouvelles cartes, la police républicaine entend renforcer la sécurité en son sein. « Grâce à leurs caractéristiques de sécurité avancées, elles réduisent considérablement les risques de contrefaçon ou d’utilisation frauduleuse. Cela permet de garantir aux fonctionnaires authentiques d’avoir accès aux installations et aux ressources sensibles, renforçant ainsi la confiance du public envers la police », éclaire-t-elle.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...