Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sécurité au Bénin : Des coups de feu🔫 nourris entendus à Karimama

0 2 476

Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022, des coups de feu ont été entendus dans la commune de Karimama, une commune située au nord-est du Bénin, dans le département de l’Alibori. Selon des sources locales, il s’agirait d’un échange de tirs entre des individus armés et les Forces de défense et de sécurité (Fds).

La nuit n’a pas été visiblement calme à Karimama. Tout au long de la nuit il y aurait eu des escarmouches qui ont retenu l’attention des populations, a rapporté Fraternité FM ce mardi matin. Selon le média basé à Parakou, des individus armés auraient tenté à nouveau une incursion dans la ville.

Fort heureusement, on apprend que la situation est revenue à la normale depuis quelques heures, mais les Forces de défense et de sécurité (Fds) sont toujours en alerte.

Ces événements montrent que les présumés terroristes tournent toujours en rond dans la ville de Karimama, après les deux attaques survenue la semaine dernière.
En effet, ils avaient incendié le commissariat de Birni Lafia et attaqué le poste de douane de la ville qu’ils ont brûlé également.

Plusieurs écoles fermées…

Face aux agissements des individus armés, des écoles ont été fermées dans certaines localités de Karimama, pour mettre les enfants à l’abri. Selon la même source, des établissements scolaires ont été obligés de garder leurs portes fermées à Kofounou et Mamassy.

Quelques jours plutôt, un message de menaces dont l’origine n’est pas encore déterminée, a été retrouvé au niveau de la direction d’une école. Avec des menaces, les auteurs exigeaient la fermeture de l’école.

✍🏾Avec Bénin Web TV

Loading...