Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Secret de Santé N°7/La marche de 30 minutes par jour : Voici les 12 bienfaits cachés d’un exercice physique salvateur, ignoré

0 687

Plusieurs personnes estiment qu’elle n’est recommandée qu’aux personnes âgées, ou du moins, aux personnes obèses. Erreur !
En effet, bien qu’elle ne soit pas obligatoire chez les enfants (de 0 à 10 ans), ‘’la marche de 30 minutes par jour’’ est tout un médicament quasi indispensable pour le maintien de l’équilibre de l’état sanitaire de toute personne, même chez les adolescents.

Selon nos recherches, c’est un exercice physique banal, mais il procure 12 principaux bienfaits qui restent très peu connus de la grande masse.

D’entrée de jeu, de manière basique, marcher pendant aux moins 30 mn par jour, améliore la condition physique. Cette activité physique renforce les jambes, les hanches et les cuisses. Elle améliore la pression artérielle et diminue la moitié des risques d’Alzheimer.

LIRE AUSSI :  Après le 1er cas le lundi 16 mars dernier : Un 2è cas de Coronavirus déjà confirmé au Bénin !

Celui ou celle qui marche pendant 30 minutes aux moins chaque jour, réussit à maintenir le contrôle de son poids et à limiter les maladies chroniques. Cet exercice soulage la dépression et la fatigue, puis augmente l’attention et la prise de décision. Mieux, l’exercice améliore la qualité de sommeil, diminue le risque des maladies cardiaques et réduit les douleurs lombaires.

C’est peut-être incroyable, mais vrai. Marcher pendant 30 minutes chaque jour, diminue le risque d’être victime du cancer du colon à un 40%.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend