Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SBIN : Le tout nouveau réseau de téléphonie mobile📱au Bénin, démarre ses activités dès le vendredi prochain

0 28 753

Né des cendres de « Bénin Telecom SA », le réseau de téléphonie mobile de la Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN) démarre ses activités dès le vendredi 21 octobre 2022. Implanté presque sur tout le territoire national, il va émettre sous la marque Celtiis et couvrir 50% de la population béninoise au démarrage.

Annoncé en coulisses depuis plus d’1 an, c’est enfin le vendredi 21 octobre prochain que la SBIN va démarrer ses activités au Bénin. En tout cas, en attendant l’annonce officielle, notamment en Conseil des Ministres de ce 19 octobre 2022, l’information a été confirmée au média Africa Business+ par une source sûre : le président du conseil d’administration, Marc-André Loko de la société. A l’en croire, SBIN va couvrir 50% de la population, dès le démarrage.

Selon le média, le groupe chinois Huawei qui fournit les équipements, apportera la plateforme sur laquelle reposera l’offre de mobile money de la société.
À ses débuts, la SBIN utilisera les installations des autres réseaux, et pourra porter à 65 voire 75 % la couverture réseau d’ici la fin d’année 2022. Ceci, grâce aux « contrats d’itinérance » à l’origine du retard qu’elle a connu pour le démarrage de ses activités.

Pour rappel, en mai 2021, le gouvernement avait attribué pour une période de 03 ans, la gestion de la SBIN à Sonatel, la filiale de Orange, et Thérèse Tounkara, ex directrice du réseau de l’opérateur sénégalais, pilote aujourd’hui la société depuis Cotonou.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...