Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Selon une nouvelle étude médicale publiée par la revue mensuelle Jama, le Coronavirus peut aussi se faire transmettre par voie sexuelle. A en croire Dr John Aitken, le chercheur dont l’étude a été vérifiée et certifiée, le Coronavirus est présent dans 15% des échantillons de sperme prélevés auprès des malades.
Selon ses explications, les spermatozoïdes peuvent transporter des infections virales (telles que le Coronavirus) du tractus reproducteur. Mieux, la présence du virus dans le sperme humain conduit à une accumulation d’angiotensine II, une hormone qui régule la fonction rénale et la pression artérielle.
En effet, des niveaux accrus de cette hormone provoquent une réponse immunitaire contre les particules virales envahissantes du Coronavirus. Ce qui augmente la disponibilité des espèces réactives de l’oxygène, provoquant immédiatement la mort des spermatozoïdes.
Finalement, une exposition prolongée à des niveaux élevés d’angiotensine II peut donc entraîner la mort des cellules de reproduction des spermatozoïdes dans le sperme. Ce qui pourrait finalement entraîner une <<perte de fertilité masculine>>.
La Rédaction
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.