Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Retrouvailles des ressortissants « Sètô Koukan Aguèviénou » de Banigbé : Quand le parrain, Atao Hinnouho rehausse la 5è édition de la fête

0 1 961

✍🏾Loth HOUSSOU

Six (06) mois après son retour au Bénin, suite à ses six (06) années d’exil en Europe, l’He Mohamed Taofick Atao Hinnouho retrouve sa famille maternelle, dans le cadre de la 5è édition de la fête de retrouvailles des ressortissants « Sètô Koukan Aguèviénou » de son village maternel Banigbé, un arrondissement de la commune d’Ifangny.

Démarrée le vendredi 19 janvier 2024 à travers diverses activités et manifestations culturelles, la célébration de la 5è édition a été clôturée le dimanche 20 janvier 2024, par une réjouissance populaire. Un pique nique qui a connu la présence de l’He Atao Hinnouho venu de Cotonou avec une forte délégation.

Moment de grande ferveur, l’émotion était vive et palpable aux yeux des parents de l’honorable qui ont revu leur fils, frère, cousin, neveux ou oncle, après 6 années qu’a duré son exil politico-sanitaire.Prenant la parole, L’He Atao Hinnouho a exprimé ses sentiments de fierté envers les membres du comité d’organisation de la fête dont il est le président d’honneur et parrain :

« Grande est ma joie de vous retrouver six (06) ans après. Et je constate que vous avez pérennisé la fête qui consacre les Sètô Koukan… Ça fait la fierté de notre ethnie, de notre localité ».

Il a profité de la circonstance pour rassurer ses parents en ces termes :

« On ne peut pas accoucher d’une panthère et continuer à végéter dans une atmosphère de terreur. Soyez rassurés que pour avoir mis au monde Atao Hinnouho, c’est synonyme d’avoir accouché d’une panthère dans la nature ».

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X