Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Présidentielles et législatives au Ghana : Le président sortant, Nana Akufo-Addo réélu par K.O

0 472

Tout comme en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Burkina Faso, les dés ont été vite pipés dans le pays du feu Jerry John Rawlings, dès le 1er tour des présidentielle et législative déroulées au Ghana le lundi 07 décembre dernier.

Le président sortant du Ghana Nana Akufo-Addo, candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP) au pouvoir, a été réélu au premier tour, selon les résultats provisoires de la commission électorale rendus publiques dans la soirée d’hier mercredi 09 décembre 2020.

Très serrés, les résultats du scrutin ont finalement donné vainqueur le président sortant, avec 51,59 % des voix, tandis que son adversaire politique historique, John Mahama, le candidat de l’opposition et leader du Congrès National Démocratique (NDC) qu’il affrontait pour la 3è fois, a obtenu 47,36 %.

LIRE AUSSI :  FRANCE : Ce qu'on peut savoir de Damien T., l'homme qui a giflé le Président Emmanuel Macron

Les résultats provisoires ont été proclamés et rendus publiques par John Adukwei Mensa, président de la Commission électorale, entouré de son équipe, à travers une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, plus de 17 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir entre douze candidats à la présidentielle et pour élire 275 députés.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend