Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL AU BÉNIN : Paul Tonouhéwa mobilise Adjarra pour un scrutin apaisé et une victoire du duo Talon-Talata

0 426

Les locaux du Centre des Jeunes et Loisirs d’Adjarra étaient bondés de monde ce vendredi 26 mars 2021, dans le cadre d’un événement spécial organisé par une figure connue et respectée de la commune : l’opérateur économique Paul Tonouhéwa. Au rendez-vous, une cérémonie de prière de grande envergure, initiée pour le déroulement d’une période électorale pacifique, au regard de toutes les menaces qui pointent à l’horizon depuis plusieurs semaines au Bénin.

Des têtes couronnées de la religion animiste à un curé de l’église catholique, en passant par un imam, un révérend pasteur de l’église évangélique, un senior évangélique de l’église du christianisme céleste, un dirigeant de l’église des chérubins séraphins, un pasteur de l’église méthodiste protestante, la cérémonie qui a bien présenté les signes d’une onéreuse circonstance de dialogue interreligieux, a connu la participation de plusieurs autorités dont Joseph Midodjiho alias “Oloyé”, Gal Gbèssèlèhlan, Col. Hounkpéhédji, le Maire de la commune d’Adjarra Germain Wanvoégbè et ses adjoints.

L’initiateur de la cérémonie, Paul Tonouhéwa entouré des représentants des confessions religieuses
Une vue des invités et populations présents à la cérémonie de prière
A tour de rôle, chacun des représentants des congrégations religieuses, épaulés par les autorités présentes, a invoqué des prières fortes et exhorté non seulement les filles et fils d’Adjarra, mais aussi toute la population béninoise de toutes les contrées, à cultiver en permanence, l’esprit de la paix avant, pendant et au lendemain du scrutin du 11 avril 2021 au Bénin. <<... Dès votre sortie d'ici, soyez comme des bougies allumées, pour illuminer votre entourage et distiller les ondes de paix à tous vos proches...>>, dira le Gal Gbèssèlèhlan, lors de son intervention.<<... Nous n'avons autre pays que le Bénin et aucun de nous n'a intérêt à le brûler. Je voudrais que Adjarra ne soit point un théâtre de violences, de provocations, d'invitation à la haine, d'affrontements entre nous-mêmes. Chacun doit faire le pari et dire : la violence ne passera pas par moi...>> a tenu à lancer l’opérateur économique Paul Tonouhéwa, initiateur de la cérémonie. <<...Depuis plus de trente neuf (39) ans, le Président Patrice Talon est le seul à avoir enfin pensé et mis en œuvre le grand projet de développement de notre commune... C'est pourquoi, dans un élan collectif de reconnaissance, nous devons tous voter à Adjarra pour le K.O du duo Talon-Talata, le 11 avril prochain...>> exhorter a-t-il, à la fin de son intervention.
L’artiste Benoît Qualifié au cours de sa prestation
Pour rappel, le célèbre artiste accroc du rythme ”massè gohoun” originaire d’Adjarra, Benoît Vissikomon alias “Benoît Qualifié” a agrémenté la cérémonie d’une prestation à capella qui a émerveillé plus d’un.
Le Général Gbèssèmèhlan, lors de la cérémonie de prière
Le Maire d’Adjarra, Germain Wanvoégbè, intervenant lors de la cérémonie de prière
Paul Tonouhéwa, l’initiateur de la cérémonie de prière

La Rédaction

LIRE AUSSI :  Affaire ''bradage de 39 hectares de réserves administratives'' à Abomey-Calavi : 👉🏽Après Georges Bada, voici les identités et fonctions de tous les 10 autres responsables déposés en prison 👉🏾Ce qui est reproché aux 11 prévenus en prison 👉🏾La date fixée pour la première comparution

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend