Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Préparatifs du championnat de Kung-Fu au sein de la ligue Atlantique-Littoral : Les arbitres évalués, le président Jean LOKOSSOU KETA et ses pairs prêts pour une organisation d’envergure

...des arbitres de Kung-Fu en évaluation
0 593

Un peu plus de 3 mois après leur élection à la tête de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, les membres du bureau dirigé par Jean LOKOSSOU KETA s’activent pour la réussite de leur premier grand défi : l’organisation du championnat. Prévu pour démarrer le dimanche 28 novembre prochain à Cotonou, l’un des préparatifs primordiaux du championnat ont consisté à l’évaluation des arbitres ayant bénéficié d’un recyclage il y a quelques semaines, afin d’en sélectionner les meilleurs.

Déroulée le dimanche 21 novembre 2021 dans les locaux du CEG Akpakpa-Centre, 24 arbitres recevront leurs billets et seront dévoilés dès le mercredi 24 novembre, au nombre de la cinquantaine formée.

Les membres superviseurs de l’évaluation dont Claude Adanmènoukon et Romuald Alinkon…

Ils seront pris en compte selon des critères bien définis tels que la bonne maîtrise du « Sanda » et les 3 panels qui regroupent l’arbitrage « Taolu ». Selon Claude Adanmènoukon, Directeur technique national de la fédération nationale de Kung-Fu, il s’agit de la catégorie « A » qui s’occupe de la qualité des mouvements, de la catégorie « B » qui s’occupe de la performance globale et la catégorie « C » qui s’occupe du degré de difficulté des formes que les compétiteurs vont présenter.

« À la veille de cette première organisation d’envergure au sein de la ligue depuis notre élection, nous restons sereins. Rien n’est facile, mais nous nous armons activement, pour relever ce défi commun avec glamour…, » nous a confié Jean LOKOSSOU KETA, le président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu qui vise loin.

…des arbitres de Kung-Fu en évaluation

✍🏾La Tempête Infos

Loading...