Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Plainte contre l’arbitrage et le carton rouge de Khaled Adénon : La CAF rend un verdict défavorable pour le Bénin

0 51
Plainte contre l’arbitrage et le carton rouge de Khaled Adénon
La CAF rend un verdict défavorable pour le Bénin
Publié le 09 Juillet, 2019 à 16h 55mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
L’arbitre sanctionnant le défenseur Khaled Adénon, au cours du match Maroc-Bénin

Le prochain match des Ecureuils du Bénin face aux Lions de la Téranga du Sénégal prévu pour demain à 17 heures, comptant pour les quarts de finale de la CAN Total Egypte 2019 se jouera bel et bien sans le défenseur béninois Abdoul Khaled Adénon.

Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football, suite à la sanction de l’arbitre, pourtant jugé trop sévère et haineux. En effet, le défenseur béninois a écopé d’un carton rouge, après en avoir reçu deux (02) jaunes et a donc été expulsé de la pelouse, alors qu’il venait d’entamer les prolongations d’une rencontre palpitante(Maroc vs Bénin), comptant pour les 8è de finale.

Au lendemain de la rencontre qui a vu le Bénin l’emporter aux tirs aux buts (4-1), la fédération béninoise de football, par l’entremise d’un courrier introduit par le Secrétaire Général auprès de l’institution continentale (CAF), s’est plainte de la sévérité de l’arbitrage et a fait demande d’un recours gracieux. Ceci, dans l’espoir de faire annuler le second carton jaune contre le défenseur Khaled Adénon.
Le même jour, (samedi 06 juillet 2019), une pétition a été lancée par un compatriote béninois, pour inciter un retour favorable pour le Bénin.

Mais malheureusement, tout aura été vain. Les poulains de Michel Dussuyer croiseront les crampons contre les éléments de Aliou Cissé, sans le dossard N°3 Abdou Khaled Adénon.

En effet, l’absence du géant Khaled aura-t-elle des répercussions sur le mur des Ecureuils demain au Caire à partir de 17 heures.
On attend de voir.

Vivement que l’absence du métronome de la défense des Ecureuils n’ébranle guère la performance …
… des Ecureuils face aux Lions de la Téranga demain mercredi
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Nicéphore Soglo, après son 2è tête-à-tête consécutif avec le Président Talon : « … Je suis ressorti avec un sentiment de malaise … »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend