Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Après la ville de Parakou pour le compte du département du Borgou le vendredi 26 février dernier, la délégation conduite par le président du Réseau des Organisations de Jeunesse pour le Développement local et la Coopération Décentralisée (ROJEDCOD), Ernest Tindo a mis le cap sur 03 autres départements du nord au cours du week-end dernier. Objectif, s’entretenir à tour de rôle, avec les têtes de pont du réseau dans chaque ville chef-lieu des départements de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga, et les envoyer sur le terrain pour la mission assignée.
Au centre UCOM-CVPC de Banikoara le samedi 27 février dernier pour le compte du département de l’Alibori, à la Maison des Jeunes de Natitingou dans la soirée du samedi 27 février 2021 pour le compte de l’Atacora et dans les locaux de la Maison des Jeunes de Djougou le dimanche 28 février 2021 pour le compte de la Donga, plusieurs autorités locales (Maires, Chefs d’arrondissements) sidérées par la pertinence de l’initiative, n’ont pas voulu se faire conter l’événement.
Courtoisie ; sensibilisation de proximité en langue locale et par les canaux digitaux, les élus locaux, les gongoneurs, les lieux publics, les cadres de regroupements socio-professionnels, les canaux des radios communautaires en mettant l’accent sur la participation citoyenne, l’importance de l’expression du droit civique qu’est le vote, la paix gage de développement durable et de la préservation du vivre ensemble.
La tournée nationale entreprise dans le cadre de cette 2è phase continue et plusieurs rencontres sont au rendez-vous dès ce vendredi 05 mars 2021.
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.