Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Ousmane Sonko : Une nouvelle décision de justice réintègre l’opposant Sénégalais sur les listes électorales et relance sa course à la présidentielle

Ousmane Sonko
0 1 012

Au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko en prison depuis juillet 2023, retrouve la voie de la validation de sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, suite à une nouvelle décision de justice qui ordonne sa réintégration sur les listes électorales, jeudi 14 décembre 2023.

✍🏾Loth HOUSSOU

Nouveau rebondissement dans le feuilleton judiciaire qui oppose Ousmane Sonko à l’État sénégalais. Deux mois après une même décision de justice rendue par le tribunal de Ziguinchor (décision qui a été cassée par la Cour suprême en novembre), un juge de Dakar vient d’ordonner à nouveau la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales, jeudi 14 décembre 2023. Un arrêt qui relance encore la possibilité de candidature du président du parti Pastef à la présidentielle de février 2024.

Ousmane Sonko

Alors qu’il était radié des listes électorales en juin 2023, suite à sa condamnation à deux (02) ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, Ousmane Sonko toujours en prison, a désormais la possibilité de faire déposer sa candidature et recueillir ses parrainages, au plus tard le 26 décembre 2023.

Cependant, l’État sénégalais peut déposer un autre recours devant la Cour suprême. Mais le recours n’étant pas suspensif, celà n’empêche pas les responsables du gouvernement d’exécuter immédiatement la décision de justice, afin que l’opposant jouisse de son droit, fait savoir l’un des avocats de l’opposant.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X