Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nouvellement installée au Bénin : La compagnie aérienne « CORSAIR » démarre ses vols directs Cotonou-Paris-Cotonou✈️ le 08 novembre prochain

0 833

Annoncée en coulisses il y a quelques semaines, une nouvelle compagnie aérienne confirme son installation au Bénin, au profit des voyageurs Béninois. Son nom, CORSAIR. Nantie de ses 890 collaborateurs, avec au compteur 1million 200 mille passagers régulièrement enregistrés par an, au bout de ses 41 ans d’expériences dans le domaine du transport aérien à travers plusieurs continents, elle ouvre une nouvelle ligne directe Cotonou-Paris-Cotonou, et lance officiellement son premier vol le 08 novembre prochain à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Un appareil de la compagnie aérienne Corsair en plein vol

 

Après Le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire, Corsair ouvre sa nouvelle succursale au Bénin, fidèle à son ambition de développer sa présence sur le continent africain. Ainsi, à compter du 08 novembre 2022, la nouvelle compagnie offrira aux voyageurs, trois (03) vols directs Cotonou-Paris-Cotonou chaque semaine, soit les mardi, jeudi et dimanche. Ceci, contre des tarifs très compétitifs, une ouverture qui facilite aux Béninois, les déplacements entre le Bénin et la France.

Efficace et rassurante…

Le PDG de la compagnie Corsair, Pascalde Izaguirre
…entouré de ses collaborateurs et du directeur Corsair-Bénin, face à la presse à Cotonou

 

Face à la presse vendredi 22 juillet 2022 à Cotonou, les responsables de Corsair ont aisément présenté le contenu de leurs produits-services qui inspirent confiance. A environ 03 mois du premier vol de Cotonou, les ventes des billets sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la compagnie et dans les agences de voyage. Les vols seront opérés en Airbus A330-300, permettant d’accueillir 298 passagers dont 18 en Business, 12 en Premium et 268 en Economy. Les classes Business et Premium bénéficient d’un excellent standard de confort, notamment la classe premium qui a été élue N°1 du marché par Flight Report(2019).

«…Je salue et remercie les équipes du gouvernement béninois pour leur collaboration efficace et constructive qui a permis de concrétiser rapidement l’ouverture de cette nouvelle ligne. Le programme de développement, économique, culturel et touristique du gouvernement est très prometteur, il mérite d’être soutenu en créant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin. Grâce à nos A330-300, nous allons proposer le confort de nos appareils à un prix très compétitif et élargir ainsi l’accès au transport aérien à un plus grand nombre de personnes. », déclare Pascalde Izaguirre, le Président Directeur général de Corsair, très admiratif de l’étroite collaboration existant entre les autorités béninoises et lui.

Tarifs Corsair Bénin (Voir document)

✍🏾La Tempête Infos

Loading...