Des corps non-identifiés menacés d’être inhumés dans des fosses communes, après le délai du 25 février 2020 !
Publié le 18 Fév. 2020 à 10h 05’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos
Décédés suite à des soins urgents, après de graves cas d’accidents de circulation, un nombre impressionnant de corps des défunts restés inconnus jusqu’à nos jours traînent dans les placards de la morgue du Centre Hospitalier et Universitaire du Département de l’Ouémé-Plateau, depuis des années. Malgré les multiples démarches pour retrouver leurs proches ou parents, les dits cadavres n’ont jamais fait objet de préoccupation d’aucun individu, et le nombre ne fait que grossir davantage.
Face à ce phénomène, le directeur du CHUD/Ouémé-Plateau Codjo Oscar Amoussou a décidé de prendre ses responsabilités. A travers un communiqué radio diffusé sur plusieurs antennes dans plusieurs dialectes locaux, il lance un dernier appel à l’attention du public, invitant des personnes étant à la recherche de leurs proches, à faire le déplacement de la morgue du CHUD/Ouémé-Plateau pour procéder à la vérification dans le lot desdits corps.
Et le délai fixé avant le passage à l’acte décisif, celui consistant à l’inhumation de tous les corps inconnus dans des fosses communes est déjà au bout du ne : 25 février 2020.
Lire le communiqué
…………Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal LA TEMPÊTE en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/