Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Mon Reg’Art : AWINYAN, la jeune pierre précieuse de la musique béninoise qui se révèle avec éclat

0 764

Révélé au devant de la scène sous la bannière de l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes en 2008, un jeune artiste Béninois réussit progressivement à s’affirmer avec tact, en réussissant à se faire un nom de par son talent hors du commun, au sein d’une dense génération d’artistes en pleine extension au Bénin. A l’état civil, Charly Marcellin Fatondji, mais « Awinyan » pour ses fans et les autres mélomanes.

A la fois auteur compositeur, interprète, Awinyan est un accroc de la musique traditionnelle. Tout de même, il possède dans son escarcelle, quelques titres faits de la musique traditionnelle épicée d’instruments modernes. Percussionniste professionnel bon teint, c’est également l’autre don de la musique grâce auquel il s’est forgé une identité remarquable avec aisance.

LIRE AUSSI :  COTONOU : Le spectacle grand public de Fally Ipupa annulé, mais ...

Et depuis, Awinyan est régulièrement sollicité par ses confrères et ainés, pour des prestations soit en studio, soit au cours d’un spectacle live grand public. Aujourd’hui, en tant que percussionniste professionnel, il a déjà déposé ses empreintes sur près d’une vingtaine d’albums au Bénin et ailleurs.

Ses idoles, Anice Pépé et Bernardin Nougbozounkoun, deux légendaires de la musque traditionnelle respectés qui, depuis son jeune âge, ont bercé le jeune artiste plein de talents, avec au compteur deux (02) albums déjà sur le marché. Après quelques années de pause, le protégé de Eraste Agossou entend relancer la machine de sa carrière, à travers un nouveau livre sonore dont les fans découvriront quelques indices, dans nos prochaines publications.

LIRE AUSSI :  Elu « Mister Tourisme Bénin » édition 2018 : Zébib Ali, sera en Philippine pour un concours mondial

Que mijote véritablement Awinyan pour les mélomanes et ses fans ? On attend de voir.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend